Voyages Fram Espagne

Séjours Lanzarote

Ma recherche

  • Voyage et séjour Lanzarote

  • Départ de Paris
  • le 04 mai 2020
  • +/- 200 jours
  • 8 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Séjours Lanzarote

826 Séjours à partir de
208 ttc

Focus Lanzarote

Partez en voyage à Lanzarote la plus volcanique et la plus fascinante des îles Canaries, reconnue par l’UNESCO pour son respect de l’environnement. Pour votre séjour à Lanzarote, la nature avec ses 140 volcans et l’art se conjuguent, grâce aux nombreux aménagements créés par l'artiste César Manrique. A voir également lors de vos vacances à Lanzarote : séjours aux Canaries, voyages en Andalousie, voyage aux Baléares.


Lanzarote, l'île volcan

Lanzarote est une île espagnole située à l’est de l’archipel des Canaries, dans l’océan Atlantique. Elle est frontalière avec Fuerteventura et Los Lobos au sud-ouest et avec Alegranza, Graciosa, Montaña Clara, Roque del Este et Roque del Oeste au nord-est. Elle a une superficie de 845,94 km2.

Les paysages volcaniques sont des merveilles à découvrir à Lanzarote comme lors d'un voyage à Tenerife. En effet, surnommée l’île-volcan, cette destination abrite trois cent volcans, pour ne citer que le Corona, los Hervideros et le Teide. Ces endroits sont propices à la randonnée. Le parc national de Timanfaya vaut le détour. Situé au sud-ouest, ce gigantesque espace de cinq mille hectares ne laisse personne indifférent. Il abrite des coulées de laves pétrifiées, des crevasses et des cratères. Il héberge également «las montañas del fuego » et la « Montana Rajada », qui sont très appréciés par les touristes.


Que faire à Lanzarote

Partir en vacances à Lanzarote, c’est découvrir une somptueuse réserve de la biosphère. Un détour à Yaiza, sur la playa blanca permet de se baigner dans des eaux cristallines et d’apprécier une large gamme de bars, restaurants et commerces. Les plages de la Francesa, las conchas, flaminco, famara et del jabillo méritent une halte. Il est à noter que la plupart des hôtels à Lanzarote se trouvent en bordure de mer. Les activités sportives vont de la baignade à la plongée sous-marine, en passant par le surf, kitesurf, voile, planche à voile, randonnée, croisière, golf, tennis, etc.


Lanzarote et sa gastronomie

D’un point de vue gastronomique, l’alimentation a été influencée par les espagnols et les sud-américains. Les viandes, poissons frais, légumes et l'huile d'olive constituent la base de l’alimentation locale. Notons que le porc, poulet, lapin et chèvre sont les plus consommés. Le sancocho et les papas arrugadas con mojo sont des plats typiques qui rendent le séjour à Lanzarote inoubliable.


Le patrimoine historique

Le Castillo de San Gabriel est inévitable pour tout voyage à Lanzarote. Classé monument historique national, ce somptueux édifice, daté du XVII édifice attire par sa majestueuse structure. Il abrite le Musée Archéologique. Le Castillo de San Jose est le plus ancien château de l’île. Daté du XVIIIe siècle, il accueille le Musée International d’Art Contemporain, dans lequel on découvre des œuvres de grands maîtres, notamment Picasso, Miro et Chillida.

Le château de Santa Barbara de Teguise est une ancienne forteresse datée du XIVe siècle, et dotée d’une structure impressionnante. La visite du musée Manrique s’impose pour admirer de magnifiques sculptures, design et peintures. Le musée Mara Mao est doté d’un jardin de cactus et de palmiers. Il conserve de riches collections de personnages en plâtres, peintures, sculptures, bustes de mannequins, animaux en peluches. Un détour à San Bartolomé, dans le musée ethnographique permet de découvrir l’art et les traditions locales.


Les plages de Lanzarote

Des plages de sable blanc bordant des eaux transparentes, telles celles que vous verrez lors d'un séjour pas cher à Fuerteventura ou Grande Canarie, des paysages volcaniques à la beauté lunaire, une faune et une flore d'une exceptionnelle diversité... Lanzarote, qui est la plus orientale des îles Canaries, offre un cadre idéal à des vacances nature. L'île a d'ailleurs été érigée en modèle universel de développement durable par l'Organisation Mondiale du Tourisme. L'« île aux volcans » abrite aussi un riche patrimoine artistique, dominé par la figure de César Manrique, qui a joué un rôle décisif dans la sauvegarde de son patrimoine naturel et culturel.

Montaña del Fuego, Salinas del Janubio, Mirador del Rio, jardin de cactus de Teguise, grottes souterraines à ciel ouvert des Jameos del Agua et tunnel volcanique de la Cueva de los Verdes... Lors de votre voyage à Lanzarote, vous découvrirez des sites naturels d'exception. Ne manquez pas le parc national de Timanfaya et ses vastes champs de lave solidifiée, ainsi que le parc naturel de l'archipel Chinijo, qui abrite des dizaines d'espèces d'oiseaux ! Les amateurs d'art pourront visiter la fondation César Manrique. Les autres préféreront se reposer sur les magnifiques plages de Papagayo à Playa Bianca ou s'adonner aux joies des sports nautiques et de la plongée à Costa Teguise.


Un voyage à Lanzarote en famille

Si vous souhaitez partir aux Iles Canaries avec vos enfants, il est agréable de passer des vacances à Lanzatote en famille. L'île possède un paysage d'une grande variété, un climat idéal pour les petits, des plages de sable fin et surtout, vous ne manquerez pas d'activités. Cette destination familiale possède des plages à la mer plutôt calme, ce qui est parfait pour les jeunes enfants. Lors de votre séjour en famille à Lanzarote, ne manquez pas le parc national de Timanfaya. Les petits seront ravis de voir des volcans de si près. Vous pourrez également faire une balade à dos de dromadaire. En ce qui concerne les hôtels de l'île, ils sont complètement adaptés aux familles. Vous n'aurez aucun mal à réserver une chambre familiale et des animations pour toute la famille. Et la formule idéale pour voyager l'esprit serein est très certainement le séjour tout inclus à Lanzarote; et pour partir à n'importe quel moment de l'année et profiter d'économies intéressantes optez pour un voyage à Lanzarote à la dernière minute ! Pour plus d'idées de voyages, Majorque et Minorque sont idéale pour vivre une magnifique dépaysement et profiter à 100% de la nature. Tout comme Lanzarote, ces îles ont préservées leur côté sauvage et authentique. Les séjours en Crète feront également partie des options à retenir pour des vacances avec des enfants.


Que voir, que faire à Lanzarote ?

Voici les incontournables à découvrir à Lanzarote :

- Puerto del Carmen : vie nocturne, plage, shopping

- Parc national de Timanfaya : volcan, montagne, chameau, César Manrique

- Costa Teguise : plage, aquarium, plange à voile, vie nocturne

- Arrecife : plage, shopping, vie nocturne, musée

- La Graciosa : plage, surf, camping, pêche, randonnée

- Tias : plage, théâtre

- San Bartolomé : comédie musicale, plage, culture, concert

- Punta Mujeres: plage, surf, César Manrique, archéologie


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Quand partir à Lanzarote ?

Même si le climat est agréable toute l'année, nous vous suggérons de partir à Lanzarote en mai, juin, juillet, août et septembre pour profiter des meilleures températures qui rendront la baignade et les bains de soleil très agréables !

Toutefois, les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars et avril seront parfaits pour profiter pleinement des sites culturels.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.