Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au Samedi : 9h - 19h

0 892 232 650
Fram vacances  |  Circuits Inde

Circuit Inde, circuits Inde pas chers

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Bons plans
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Itinéraire en Inde

Partir pour un circuit en Inde, c'est aller à la découverte d'un pays de contraste et haut en couleur. Les palais de Jaipur, la Taj Mahal à Agra, les plages de Goa, l'effervescente New Delhi, les étendues désertiques du Thar font du pays une destination incomparable. A découvrir également en Asie tous nos voyages en Inde, voyages au Sri Lanka, séjours en Chine, ou encore nos offres de vacances en Thaïlande.


Située au sud du continent asiatique, l'Inde est le second pays le plus peuplé du monde après la Chine. C'est une destination qui associe nature et culture. En choisissant un circuit touristique en Inde pour visiter ses plus grandes villes, vous connaîtrez mieux les multiples aspects du pays. En vacances à Delhi, vous trouverez le majestueux Qûtb Minâr, découvrez la ville médiévale fortifiée de Mandawa ou encore le fort de Junagah à Bïkaner. L'Inde vous fascinera par ses immenses patrimoines culturels.


Quels itinéraires pour le circuit en Inde ?

Pour visiter l'Inde de long en large, nous proposons des formules circuit en Inde Vols + Transferts + Circuit+ Repas, le circuit Inde de 15 jours Passionnément Rajasthan par exemple est la promesse d'un itinéraire au pays des Maharadjahs original, authentique et proche de la population locale. Accompagnés d'un guide francophone, vous pourrez visiter plusieurs régions telles que Khandela, Mandawa, Bikaner, Jodhpur et bien d'autres.

Vous pourrez également flâner dans les marchés locaux, assister à une cérémonie religieuse ou encore vous offrir une séance de cinéma pour découvrir les films de Bollywood. Pour en savoir un peu plus sur les itinéraires en Inde, profitez de nos suggestions de lieux à visiter :

- Kandhela : village authentique dans les collines d'Aravali où vous logerez dans la demeure ancestrale du Rajah Raisal Singh. Vous visiterez ce village en charrette à chameaux et vous laisserez s'exprimer votre âme artistique pendant un atelier peinture au henné.

- Mandawa et Bikaner : célèbre par ses caravanes de la route de la soie, ce village vous permettra de découvrir un fort médiéval et les fameuses maisons havelis. Après une traversée du désert de Thar vous apprécierez les balades en tuk-tuk dans le bazar de Bikaner, flâner dans les rues animées et appréciez les peintures impressionnantes des havelis.

- Jodhpur et Ranakpur : visitez le Fort Mehrangarh perché à 120 mètres de haut et appréciez la vue sur la Cité bleue et le palais Umaid Bhawan. Découvrez la traditionnelle pose du turban et rencontrez la tribu Rabari ainsi que la faune en Jeep Safari sur la route de Bhenswara.

- Udaipur et Jaipur : visitez le palais des Maharani le City Palace, flânez dans ses hallas de marbre, admirez les salons décorés ainsi que les céramiques de jardin. Terminez avec une croisière sur le lac Pichola et la cérémonie du soir au Temple Jagdish.


Circuit en Inde du nord : que voir, que faire ?

Avec son littoral de sept mille kilomètres, c'est le septième plus grand pays du monde. Il est également reconnu pour être le berceau de la plus ancienne civilisation au monde et terre du bouddhisme, de l'hindouisme, du sikhisme et du jaïnisme. La partie Inde du Nord est principalement occupée par des zones de plaines fertiles. Riche de vestiges anciens, l'Inde est pourvue d'un patrimoine très riche que vous pourrez découvrir durant votre escapade. Pour votre premier circuit Inde du Nord, voici nos suggestions de lieux à visiter :

- Taj Mahal : mausolée en marbre situé à Agra

- Varanasi : ville sacrée et capitale spirituelle de l'Inde, rivière du Gange

- Darjeeling : plantations de thé, Himalaya et voies du "train-jouet"

- Temples de Khajuraho : sculptures et représentations du Kama-sutra

- Jaisalmer : forteresse en grès doré

- Temple d'or d'Amritsar : sanctuaire sacré des sikhs

- Delhi : capitale indienne, architecture, Old Delhi, spécialités culinaires, mosquée de Quwwat-ul-Islam

- Jaipur : palais colorés, ville rose et observatoire

- Bombay : bâtiments coloniaux, bazars d'antiquités et étoffes

- Calcutta : tombe de mère Teresa, galeries d'art, architecture coloniale britannique

- Mandawa : ville fortifiée, temples et monuments


Circuit en Inde du Sud : que voir, que faire ?

Bien entendu, un circuit Inde de 21 jours vous donnera l'opportunité de découvrir les merveilles de l'Inde du Sud. Découvrir Bangalore et Madras pendant votre voyage en Inde du Sud sera très enrichissant, les amoureux du balnéaire et de la faune trouveront leur bonheur dans les régions du sud. Pour continuer votre escapade découvrez les endroits remarquables à visiter pendant un circuit en Inde du Sud :

- Kerala : réseau de canaux Backwaters, plantations de thé, café et épices, plages de palmiers

- Goa : plages de sable fin, cocotiers, plantations d'épices, cathédrales de l'époque portugaise

- Anta : grottes bouddhiques, sculptures, peintures et architecture bouddhique

- Hampi : temples et édifices royaux, navigation en coracle

- Ooty : vallées, plaines et plages. Plantations de thé et monts Nilgiri

- Pondichéry : ancien comptoir français, maisons jaunes, cathédrale, méditation et yoga

- Hyderabad : Charminar, monuments historiques, cuisine traditionnelle

- Mysore : bazars de fleur et d'encens, fête de Dussehra

- Parc national de Periyar : réserve naturelle, tigre, safari et parc

- Thekkady : réserve naturelle, tigre et éléphant

- Temple de Minakshi : temple, architecture et sculpture

- Parc national de Bandipur : safari, tigre et éléphant


D'autres destinations circuit près de l'Inde

Allez au-delà des frontières de l'Inde et explorez toute l'Asie grâce à nos nombreuses offres de circuit : circuits au Sri Lanka, circuit touristique au Vietnam, circuit en Chine, circuits en Thailande et circuits à Bali.


Camille
Spécialiste zone Asie

Circuits en Inde : quand partir ?

Avec ses trois saisons (fraîche, chaude et humide), les conditions climatiques en Inde varient fortement selon la région visitée. Pour avoir l'assurance d'un circuit en Inde réussi, choisissez quelle partie du pays vous souhaitez visiter. Pour profiter au mieux de circuits Inde du Nord, la période idéale se situe entre les mois d'avril, mai, juin jusqu'à septembre, tandis que les circuits en Inde du Sud s'apprécieront idéalement durant les mois d'octobre, novembre, décembre jusqu'à avril.

Hôtels et Voyages Inde :
partez à la découverte …

Vous aimez Asie ?

Consultez nos meilleures adresses que nous avons sélectionnées pour vous : Trésors du Rajasthan, Passionnément Rajasthan, Trésors du Rajasthan & extension Haridwar & Rishikesh, Trésors du Rajasthan & extension Bénarès ou Trésors du Rajasthan (circuit privatif) ainsi que le Trésors du Rajasthan & extension Bénarès (Circuit privatif). Nos clients aiment aussi les hôtels Trésors du Rajasthan & extension Haridwar & Rishikesh (circuit privatif) et [nom de l’hôtel Merveilles de Bali et Merveilles de Bali & extension balnéaire. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Prama Sanur Beach , le Les essentiels du Japon mais également le Les essentiels du Japon + Extension Hiroshima.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Merveilles du Japon, Merveilles du Japon & extension Hiroshima et l'hôtel Merveilles du Sri Lanka. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Balade cinghalaise (circuit privatif), Trésors et plages du Sri Lanka et l’hôtel Trésors et plages du Sri Lanka + extension balnéaire . A voir également dans le cadre de votre sélection : le Framissima Arabella et le Sentido Marea.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK