Séjour Fram Espagne

Séjours Grande Canarie

Ma recherche

  • Voyage et séjour Grande Canarie

  • Départ de Paris
  • le 04 mai 2020
  • +/- 200 jours
  • 6 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Séjours Grande Canarie

786 Séjours à partir de
258 ttc

Focus Grande Canarie

Lors de votre voyage à Grande Canarie, vous serez étonné par la diversité des paysages et des microclimats. Entre bananeraies, immenses plages et jardins fleuris. Profitez de vos vacances à Grande Canarie, cette île classée Réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. A voir également lors de votre séjour à Grande Canarie : séjours aux Canaries, voyages en Andalousie, voyage aux Baléares.


A découvrir à Grande Canarie

Envie de lâcher prise ? Réservez un séjour à Grande Canarie ! Outre de magnifiques plages comme celles Del Inglés ou Maspalomas et des criques secrètes, l'île abrite de nombreux parcs naturels. Elle se prête à la pratique de nombreux sports, comme la plongée sous-marine, le surf ou la planche à voile, mais aussi à de magnifiques randonnées. Vous admirerez au détour de vos promenades des espèces protégées, reflet de la riche biodiversité de l'île. Une destination idéale pour une escapade nature !

Partez en balade dans l'un des nombreux parcs naturels de Grande Canarie, comme le parc de Tamadaba, à Agaete, ou la réserve de Güigüí, à San Nicolás de Tolentino. Visitez les villages typiques du nord de l'île comme Teror et Arucas et admirez le Roque Nublo à Tejeda. Dans la capitale, vous visiterez la Casa de Colón qui retrace la découverte de Christophe Colomb et le Museo Canario, consacré aux peuples aborigènes. Profitez aussi de votre séjour dans la ville pour flâner dans le quartier Vegueta, bâti au XVe siècle.


Grande Canaries, une autre perle des îles Canaries

Grande Canaries est une île paradisiaque de l’archipel des Canaries attire de nombreux touristes en raison de ses magnifiques paysages et à son climat doux et ensoleillé toute l’année. Ses plages aux eaux limpides sont propices à la détente et à la pratique de toutes sortes d’activités nautiques notamment lors d'un voyage tout compris à Grande Canarie ou d'un séjour à Ibiza.

Des paysages composés de falaises déchiquetées, de montagnes, de dunes, de plaines cultivées, de ravins humides et de baies sauvages s’ouvrent aux visiteurs qui décident de partir en vacances à Grande Canaries. Les amateurs de la nature se retrouvent sur une terre qui assouvit leurs passions.

D’authentiques villages d’habitations troglodytes, nichés dans des espaces naturels d’une époustouflante beauté, constituent un vrai paradis pour les randonneurs et passionnés de photographie. Le centre de l'île présente un tableau spectaculaire, où les montagnes font penser aux hautes plaines du Tibet plutôt qu'à une petite île de l'Atlantique. C’est une zone idéale pour effectuer de l’escalade.

Les joies de la plage sont aux rendez-vous, lors d'un voyage à Grande Canaries. Maspalomas est un endroit parfait pour se détendre. Le site accueille quatre superbes stations balnéaires (Las Burras, San Agustin, Aguila et la Playa del Inglés) qui assurent les services pouvant agrémenter le séjour. Pour séjourner dans un hôtel à Grande Canarie, on peut effectuer une réservation dans un des établissements de Las Palmas, cité cosmopolite et la troisième plus grande île des Canaries.


Que faire à Gran Canaria ?

La ville de Las Palmas, fondée en 1478 par les Espagnols, abrite un important héritage culturel et historique à découvrir à Grande Canarie. L'ancien quartier de Vegueta est traversé par de magnifiques ruelles où l'on retrouve la Cathédrale de Santa Ana et la Casa Museo de Colon.

Le Centro Atlantico de Arte Moderno et le Musée des Canaries dévoilent l’essentiel de la culture de la région. D'autres sites méritent également une visite : la Casa Museo Perez Gualdos, le jardin public de la ville, Ciudad Jardin, le château de la Luz et la belle plage de las Canteras. Playa del Inglés est un site qui possède des hectares de dunes que l’on peut parcourir à pied ou à dos de chameau. Il intègre un parc protégé où vivent d’étonnantes espèces de plantes qui défient les caprices du temps et l'aridité du sol.

Le voyage à Grande Canarie réserve de nombreux autres sites intéressants, notamment les splendides peintures rupestres du parc archéologique de la Cueva Pintada, à Gáldar que vous pourrez découvrir lors d'un voyage Grande Canarie à la dernière minute. Agüimes, un village du XVe siècle à l'architecture pastel, est à inscrire sur la liste des visites, tout comme les habitations troglodytiques d'Artenara, où le temps semble s’être figé. Une sortie en bateau à Puerto de Mogán, avec ses ponts, ses canaux et son port pittoresque, ne fera que clore un séjour canarien.


Un séjour à Grande Canarie en famille

Dans les îles Canaries, n'hésitez pas à passer vos vacances à Grande Canarie en famille. Cette destination méditerranéenne est très agréable pour les enfants, tout comme les îles Baléares (Majorque et Minorque). Pour commencer, le climat est idéal même pour les plus petits. les hivers sont chauds et la chaleur estivale n'est pas excessive. Sur l'île, vous trouverez également beaucoup d'activités pour tous les âges. Durant votre voyage en famille à Grande Canarie, toute la famille sera séduit par le cadre de la destination. Les plages et les criques ne manquent pas, la mer est calme et les établissements proposent de nombreuses animations destinées aux petits. Les parents pourront profiter du cadre et les enfants s'amuser dans les clubs enfants. Toujours en Espagne, une région où il est agréable de partir en famille est celle de l'Andalousie. Ce serait l'occasion de faire découvrir à vos enfants le musée Picasso lors d'un voyage à Malaga.


Que faire, où aller à Grande Canarie ?

Voici un aperçu de ce qui vous attend si vous optez pour un voyage à Gran Canaria :

- Las Palmas de Gran Canaria : surf, plage, shopping, sport, théâtre

- Maspalomas : plage, vie nocturne, phare, shopping, golf

- Puerto Rico : plage, pêche, shopping, lune de miel

- Mogan : plage, pêche, bloc, randonnée pédestre, marché

- Tejeda : randonnée pédestre, musée, trail, volcan

- Fataga : escalade, chameau, randonnée pédestre

- Arguineguin : marché, plage, surf, pêche, shopping

- Agaete : randonnée pédestre, plage, histoire

- Arucas : équitation, cathédrale, histoire, église, sport

- San Bartolomé de Tirajana : randonnée pédestre, plage

- Santa Brigida : randonnée pédestre, sport, monastère, théâtre, vin

- Artenara : plage, grotte, randonnée pédestre, trail, montagne


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Quand partir à Grande Canarie ?

Si vous désirez partir à Gran Canaria pendant la période la plus chaude alors choisissez parmi les mois de juin, juillet, août, septembre ou octobre pour des températures idéales. Si vous avez une envie soudaine d'évasion le temps d'un weekend alors vous trouverez sûrement votre bonheur parmi nos offres voyages Grande Canarie en dernière minute !

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.