Fram voyages

Circuits Chine

Ma recherche

  • Circuits Chine

  • Départ de Paris
  • le 19 décembre 2019
  • +/- 60 jours
  • Circuits
  • 2 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Circuits Chine

67 Séjours à partir de
1199 ttc

Itinéraire en Chine

Au pied des immeubles des villes comme Shanghai, la Chine a conservé son authenticité. Avec un détour par la Grande Muraille, la visite de la Cité interdite, la découverte d'une gastronomie savoureuse, un circuit en Chine est une source de surprises à chaque étape. A découvrir aussi, toutes les offres de voyages en Chine les vacances en Birmanie, le voyage à Bali et les séjours en Inde.


Dans le plus grand pays d'Asie du Sud-Est, dépassant en superficie l'Inde, la Chine se révèle être une véritable aventure avec ses vastes étendues et ses richesses culturelles et architecturales. Lors d’un circuit touristique en Chine, découvrez la modernité du pays qui y occupe actuellement une place de plus en plus importante dans les grandes villes mais également la culture et l’histoire du pays.


Circuit touristique en Chine : que faire ?

Nos circuits en Chine commencent forcément par l’une des grandes villes moderne du pays. À savoir, soit par Shanghai, Hong Kong ou bien encore Pékin. Découvrez les endroits incontournables du voyage :

- Shanghai : La ville est traversée par le fleuve Huangpu et est maintenant la ville la plus cosmopolite du pays. Visitez le temple du Bouddha de Jade abritant trois statues très imposantes vous permettra d’en apprendre plus sur l'histoire chinoise. Afin de faire fuir les mauvais esprits, le temple est décoré de sculptures et de cloches. Au sein de la ville, baladez-vous dans la rue Nanjing qui est l’une des artères principales de la ville où il est agréable de faire du shopping et la fête, une rue décrite comme éveillé toute la journée.

- Pékin ou Beijing : capitale de la Chine qui ne cesse de grandir et de se développer à une vitesse incroyable, elle héberge également les sites les plus magnifiques et symboliques de la Chine. Pékin est une ville qui se caractérise par la folie des grandeurs et qui s’est modernisé en ville à gratte-ciel notamment à la suite des Jeux Olympiques de 2008. Lors de votre circuit en Chine, vous ne pourrez échapper à la populaire Grande Muraille de Chine. De plus, ne manquez pas de visiter la Cité Interdite, lieu faisant partie des cinq grands palais du monde, riche en vestiges et en histoire.

- Canton ou Guangzhou : ville situé dans le sud de la Chine, elle est la 3ème ville la plus peuplée du pays. Très convoitise pour son centre commercial et industriel, c’est la ville idéale pour faire des affaires. Visitez le parc de Yuexiu qui détient la sculpture des cinq chèvres, l’animal symbolique de la ville. La ville est d’autant plus connue pour ses quatre montagnes, tel que le Monts Danxi, le Mont Xiqiao, le Mont Luofu et le Mont Dinghu.

- Hong-Kong : une ville qui a des airs de ville londonienne ou new-yorkaise, qui reste le symbole de réussite en Asie. En effet, Hong-Kong détient un centre urbain très animé qui constitue un port majeur et un centre financier connu mondialement. Baladez-vous à la balade des stars, la rue aux aspects hollywoodiens qui met en valeur toute la culture cinématographique d’Hong-Kong.

- Guilin : ville située dans le sud de la Chine et qui détient un paysage extraordinaire. Au cœur de la ville vous trouverez deux fleuves clairs surplombés par des montagnes atypiques par leur forme. Dégustez les nouilles de riz de Guilin, le plat traditionnel de la ville. Embarquez pour une croisière sur la rivière Li qui rejoint la ville de Yangshuo, une expérience incroyable sur 83 km. Pour les adeptes de la randonnée, chaussez vos chaussures et baladez-vous le long de la rivière Li. Ne manquez pas également de visiter la Grotte des Flûtes de Roseau, vous y trouverez des sculptures fascinantes mises en valeur par un jeu de lumière.

- Xian : un passage obligatoire lors de votre circuit touristique en Chine, qui est l’une des 7 anciennes capitales nationales du pays. Elle fut la capitale du pays sur une période de plus de 1000 ans. Pour ses raisons, un grand nombre de sites historiques et de vestiges sont présents dans la ville. Pendant votre séjour, visitez l’armée en terre cuite, l’ancien rempart qui encercle la ville datant de l’époque impériale. Rendez-vous à la grande pagode bouddhiste des Oies Sauvages qui est célèbre en Chine.

Après votre circuit en Chine, que diriez-vous de passer vos prochaines vacances au Vietnam pour visiter les temples d'Angkor...


Les incontournables de la Chine ancestrale

Les circuits en Chine sont nombreux, mais ceux qui sont proposés sont incontournables. La Chine est plutôt connue pour son histoire très riche. S'étalant au nord de Pékin jusqu'au désert de Gobi, la grande muraille de Chine, classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, est la plus grande structure au monde construite par l'homme. C'est un site qui a toujours fasciné les esprits assoiffés d'aventures.

Les mystères de la cité interdite de Pékin constituent aussi une étape de ce circuit qui est très riche en découvertes grâce à ses divers monuments, entre autres, le palais de l'union, le palais de l'harmonie privée, les appartements privés de Qianlong et le palais de l'harmonie suprême : des visites qui vous feront revenir au temps des empereurs.

La province de Xi'an est célèbre pour son armée en terre cuite. Ces fascinantes statues ont été découvertes dans un puits par des paysans chinois. Il faut poursuivre le circuit touristique en Chine en explorant la ville de Guilin au sud du pays, connue pour ses magnifiques collines et sa rivière nommée Li. La beauté incomparable de Guilin s'écrit dans un paysage champêtre envoûtant.


Circuits en Chine : quand partir ?

Vous pouvez partir à n’importe quel moment de l’année en Chine, cependant, il est conseillé d’éviter la période caniculaire dans le sud et la période de grand froid dans le nord.
Le meilleur moment pour passer un circuit en Chine est au printemps, au début de l’été et en automne. Au mois de mai et septembre optez pour un séjour en Chine pour bénéficier d’un climat correct.
La meilleure période pour visiter Pékin est les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Toutefois, attendez-vous à des températures assez hautes l’été avec des risques de temps pluvieux au mois de juillet et août. Concernant la ville de Xian, sachez que le temps est très favorable presque toute l’année. À Hong-Kong, le temps est favorable entre le mois de mai et octobre.

Entre novembre et février, profitez de l’évènement culturel du Nouvel An Chinois. Optez pour le sud de la Chine qui bénéficie à cette période de températures plus douces que dans le nord du pays.


Les circuits dans les villes du futur et des lumières: Beijing, Shanghai et Gangzhou

À Beijing ou Pékin, la rue de Wangfujing est l'une des plus grandes rues piétonnes. C'est l'Eldorado des emplettes avec ses nombreuses boutiques. Allant des boutiques d'artisanat traditionnel, en passant par les boutiques de mode et les restaurants, une multitude de distractions s'offrent aux passionnées de shopping. Le Beijing Department Store est aussi un coin sympathique pour les achats. Au nord de ce lieu se trouve la Cathédrale Saint Joseph bâtie par des jésuites portugais. La cour extérieure de cette cathédrale constitue un abri calme pour se détendre loin du bruit des marchés.

Vous pouvez poursuivre le voyage organisé en Chine dans la ville illuminée de Shanghai. La tour de la « Perle de l' Orient » est une tour de radiodiffusion et de télévision à l'intérieur de laquelle les voyageurs peuvent monter jusqu'à 263 mètres, pour profiter d'une vue panoramique sur Shanghai. Rouler sur les fameux ponts de Yangpu et de Nanpu et les traverser constitue également un moment inoubliable de votre escapade en Chine. Pour finir en beauté le circuit, la ville de Gangzhou ou Canton qui se trouve dans le sud du pays vous promet une escapade gastronomique et culturelle très captivante.

La visite du temple des six Banians, un temple bouddhiste où les pratiquants viennent encore, surtout à l'occasion du Nouvel An chinois, est un immanquable du voyage circuit Chine; vous découvrirez également de somptueux temples lors de séjours en Thaïlande...


D'autres destinations circuit accompagné près de la Chine

Dépassez les frontières de la Chine et opter pour d'autres destinations explorer l'Asie en formule circuit : circuit au Sri Lanka, circuit touristique en Inde, circuit en Thailande et voyage circuit à Bali.




Camille
Spécialiste zone Asie

Quand aller en Chine ?

Le climat en Chine est très varié selon la région visiter et la période choisie. Nous vous conseillons de partir en Chine en juin, juillet, août, septembre et octobre. Si vous visitez la Chine du sud pendant l'hiver, vous trouverez des températures agréables. Si vous choisissez plutôt la Chine du Nord alors la période hivernale est déconseillée car le climat sera rude.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.