Fram voyages

Circuits Maroc

Ma recherche

  • Circuits Maroc

  • Départ de Paris
  • le 21 janvier 2020
  • +/- 60 jours
  • Circuits
  • 13 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Circuits Maroc

322 Séjours à partir de
331 ttc

Itinéraire au Maroc

Un circuit au Maroc entraîne dans un voyage hors du temps à la découverte de palais dignes des contes des mille et une nuits. Fès, Marrakech, le Sahara et les étendues de sable doré d'Agadir forment des paysages d'exception.
A voir également lors de vos séjours au Maroc : vacances à Marrakech, voyage à Agadir.

À la pointe nord-ouest de l'Afrique, le Maroc est un pays de contraste révélant des paysages saisissants. Des étendues désertiques situées aux portes du Sahara, aux grèves dorées longeant l'Atlantique ou la Méditerranée en passant par des villes au patrimoine inestimable, telles Marrakech, Casablanca ou Fès, un circuit au Maroc fera sans aucun doute le bonheur de ceux qui sont à la recherche d'un voyage d'évasion et riche en découvertes.


La magie des villes impériales marocaines

Épicentres culturels, spirituels, intellectuels ou économiques, les principales villes marocaines respirent une authenticité propre que révèle un circuit au Maroc à la découverte des cités impériales. Parmi celles-ci, l'on peut nommer Fès. Détentrice de la culture traditionnelle, elle abrite d'innombrables médersas, dont celle de Bou Inania, côtoyant les souks colorés de la médina. Affichant un patrimoine architectural remarquable et le site archéologique de Volubilis, Meknès est quant à elle classée à juste titre au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sur la côte atlantique, Rabat dévoile aux côtés de ses majestueux monuments, dont le mausolée de Mohammed V édifié à partir de matériaux précieux tels le marbre et le bronze, un calendrier festivalier des plus animé.

Station balnéaire à la fois moderne et empreinte d'un charme d'antan avec sa médina veinée de ruelles, Casablanca est pour sa part une étape incontournable pour ceux qui souhaitent se délecter d'instants de détente au bord de l'Atlantique et des nuits effervescentes typiques de cette cité qui ne dort jamais. Parmi les villes impériales marocaines, l'on peut citer Marrakech. Elle est prisée pour sa vieille ville pittoresque, ses souks hauts en couleur et en senteur, ses jardins comme celui de la Koutoubia et son architecture unique dignement représentée par le musée Dar Si Said, un ancien palais.


Programmer un circuit menant aux portes du Sahara

Au détour de ses villes impressionnantes, le territoire marocain regorge de découvertes, notamment dans le sud du pays où les oasis et les ksours ont fleuri au milieu des dunes désertiques. Point de départ de nombreux circuit au Maroc à destination de la région méridionale marocaine, Ouarzazate est réputée pour son cadre idyllique dominé par la fabuleuse casbah de Taourirt, son climat et sa luminosité prisés du 7e art. En effet, la ville et ses alentours ont servi à de multiples reprises de décor à quelques succès du grand écran, dont Lawrence d'Arabie ou encore Gladiateur.

Le voyage se poursuit le long de la route des 1 000 kasbahs au fil de laquelle, bien sûr, les kasbahs, les villages fortifiés ou berbères, ainsi que des palmeraies, comme celle de Skoura se dévoilent. En cours de route, l'on se laisse séduire par le doux parfum embaumant El Kelaät M' Gouna, célèbre pour la fabrication de l'eau de rose, avant d'admirer les gorges vertigineuses du Todra et d'arriver aux portes du Sahara à Zagora. En remontant vers Marrakech, la route est jalonnée de ravins et de splendides oasis à l'instar de celle de Fint.


Des destinations circuit plus lointaines

Explorez hors des sentiers battus du Maroc et découvrez des destinations plus lointaines pour des circuits accompagnés surprenants : circuit aux Etats-Unis, circuit touristique au Mexique, circuit au Cap Vert, circuit touristique en Inde, circuit au Vietnam, circuit au Canada.



Julien
Spécialiste zone Afrique du Nord

Quand aller au Maroc ?

La période idéale pour opter pour un circuit au Maroc en terme de climat tout en évitant les précipitations est de partir au Maroc en avril, mai, juin, juillet, août. Si vous souhaitez des températures plus douces, vous pouvez partir les mois de septembre et octobre.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.