Fram voyages

Circuits Thailande

Ma recherche

  • Circuits Thailande

  • Départ de Paris
  • le 21 octobre 2019
  • +/- 60 jours
  • Circuits
  • 16 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Circuits Thailande

315 Séjours à partir de
883 ttc

Itinéraire en Thaïlande

De Bangkok, la capitale moderne, à la cité d'Ayuthaya, un circuit en Thaïlande promet d'innombrables découvertes. Au détour de ces villes, dont Phuket, les petites îles thaïlandaises telles Ko Tao ou Ko Samet, réservent bien des surprises aux amateurs d'évasion et aux adeptes de farniente. Le séjour en Thailande pourra aussi vous mener vers nos séjours à Phuket ou nos vacances à Bangkok.


Localisée dans le sud-est du continent asiatique, près de la Chine, la Thaïlande est un pays où domine encore la nature, doté d'un patrimoine riche. Un circuit en Thaïlande est le meilleur choix pour visiter les sites touristiques phares de la destination et admirer toute sa beauté naturelle, surtout celles de ses plages idylliques !


Quel circuit faire en Thaïlande

Nos circuits Thaïlande en 15 jours commencent tous par la capitale de la Thaïlande à Bangkok où vous pourrez visiter le grand palais de la ville qui est aussi l'endroit le plus spectaculaire. Découvrez les incontournables du voyage :

- À Bangkok : profitez d’une excursion en Thaïlande pour visiter le Grand Palais et le temple du Bouddha Emeraude. Vous aurez l’occasion de faire un pause déjeuner au bord du fleuve Chaophraya Sur le trajet, admirez les paysages qui bordent le cours d'eau : les Klongs (canaux) de Thon Buri qui est une ville aquatique et ancienne capitale de la Thaïlande. Le long du parcours, notamment à Bangkok Yai, faites un petit arrêt au temple Wat Arun.

- À Chiang Mai : découvrez le célèbre monument, Chédi Luang, un bâtiment mesurant 82 mètres de hauteur. Il est couronné par un trident de sept branches reconnues comme celui de la divinité Shiva. Vous pouvez également visiter le temple Wat Pra That Doi Suthep ainsi que les centres artisanaux du village.

- Hua Hin : une station balnéaire où vous pourrez profiter d’une baignade pour les adeptes du farniente.

- Phuket : visitez l'île la plus prisée de la Thaïlande, un vrai paradis terrestre. Profitez d'un moment de farniente et dégustez les délicieux plats thaïlandais. Découvrez également les nombreuses soirées organisées à Phuket tel que des spectacles et cabarets. Cette île est notamment un endroit très spirituel, alors lors de votre circuit en Thaïlande n'hésitez pas à vous rendre au temple Wat Chalong et à la statue du Grand bouddha.

Pour voir un maximum de sites, optez pour un circuit en Thaïlande en 3 semaines et que diriez-vous de passer vos prochaines vacances au Vietnam pour visiter les temples d'Angkor...


Optez également pour un circuit thailande combiné pour le plein de découverte et farniente. Un séjour divers qui vous permettra de combiné activités touristiques et après-midi sur la plage.


Les villes et leurs trésors architecturaux

Votre circuit touristique en Thaïlande continue ensuite vers Phuket puis la ville de Ayutthaya. Cette ville historique a été fondée en 1350 par U-Thong roi d'Ayutthaya. Elle est classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO et caractérisée par les temples et les ruines réparties sur quinze sites. L'un des plus importants monuments de la cité est le Wat Phra Si Sanphet. Ce temple bouddhiste doit son nom à l'immense image de bouddha de 16 mètres dans son sanctuaire. Par la suite, mettez le cap sur Sukhothai pour visiter son spectaculaire site archéologique. La beauté artistique de la ville a fait sa renommée et grâce à elle le lieu est également classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Pas loin de là visitez aussi le parc national de Sir Satchanalai composé essentiellement de lieux dédiés à Bouddha.

Un de ses grands monuments est le Wat Si Mahathat Chaliang. Après cette visite, continuez vers Chiang Rai tout au nord du pays pour voir le Triangle d'or qui est une zone de production mondiale d'opium. Puis prenez la direction de Chiang Mai.. Arrivés dans la ville faites une dizaine de kilomètres pour rejoindre Doi Suthep. Ce site sacré des Thaïs est réputé pour sa beauté et la vue qu'il donne sur Chiang Mai. Ensuite, visitez à Mae Camp ses grands éléphants, vous pourriez assister à leur bain et leur entraînement dans la forêt. Et pour profiter pleinement de cette destination à des tarifs attractifs, optez pour un séjour en Thaïlande à la dernière minute !


Quand partir en circuit en Thaïlande

Le climat en Thaïlande varie selon les zones géographiques. Cependant, deux saisons se distinguent, il s’agit de la saison sèche et celle des moussons.
La saison sèche débute au mois de décembre et se finit en avril. La température avoisine autour des 25°C entre septembre et février. Tandis que les fortes chaleurs tombent entre le mois de mars et juillet avec des températures moyennes de 30°C.
Tandis que la période des moussons démarre au mois de mai et se termine en novembre. Optez pour un circuit en Thaïlande entre les mois de novembre et mai car la période des moussons est passée, donc vous avez moins de risques de précipitations. De, plus les températures sont les plus agréables à ce moment de l’année.



D'autres destinations circuit près de la Thailande

Échappez-vous au-delà des frontières de la Thailande et découvrez toute l'Asie grâce à nos offres de circuit accompagné près de la Thailande : circuit touristique au Vietnam, circuits en Chine, circuit à Bali, circuit au Sri Lanka et circuits en Inde.




Camille
Spécialiste zone Asie

Quand aller en Thaïlande ?

Le climat en Thaïlande est très contrasté d'une région à l'autre. Si vous désirez opter pour un circuit Thaïlande du nord alors partez en Thaïlande en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril et mai.

En revanche, si vous souhaitez faire un circuit Thaïlande du sud alors la Thaïlande en décembre, janvier, février et mars sera parfaite.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.