Fram vacances Italie

Séjours Sardaigne

Aucun résultat pour cette recherche

Ma recherche

  • Voyage et séjour Sardaigne

  • Départ de Paris
  • le 10 avril 2020
  • +/- 200 jours

Nous avons trouvé des offres proches de votre recherche qui pourraient vous plaire.

Retour en haut

Top recherches

Appeler un conseiller voyage

Focus Sardaigne

Des plages de sable blond baignées de soleil, aux mystérieux tombeaux des géants, la Sardaigne vous étonnera. Vous visiterez l’archipel de Maddalena et la Costa Smeralda aux eaux émeraude ainsi que bien des villages typiques comme Olbia, Alghero et sa grotte de Neptune pour finir par Cagliari sa capitale.


Séjour de rêve au milieu de paysages magnifiques de la Sardaigne

La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la méditerranée après la Sicile. Cette île d'Italie est située entre la Corse et la Tunisie, au centre de la Méditerranée occidentale tout près de la Croatie. Passer les vacances en Sardaigne, c’est profiter du soleil en toute saison, de paysages splendides formés de montagnes, collines, forêts millénaires, zones désertiques et marécageuses. Cet environnement renferme une faune endémique constituée de cerfs, de chevaux sauvages, de grands rapaces, etc. Ces décors exceptionnels font le bonheur des randonneurs et amoureux de la nature, ceux-ci seront également conquis lors d'un voyage pas cher en Croatie.

Des baies sauvages et des calanques splendides bordées d’eaux cristallines façonnent en grande partie la zone côtière de l’île et donnent des envies de baignades. Farniente et vie nocturne très animées sont au rendez-vous sur les belles plages de l’île et dans les ports de plaisance accueillant les grands hôtels en Sardaigne (Porto Cervo, Porto Vecchio, etc.).


Sites historiques d’intérêt en Sardaigne

Les amateurs d’histoire et de vieilles pierres sont comblés devant l’importance du patrimoine mégalithique, antique et médiéval de l’île. De nombreux monuments romans, gothiques et baroques parsèment le territoire insulaire. Cagliari, la capitale de l’île renferme un patrimoine historique et artistique impressionnant, dont une grande partie date de l'époque phénicienne. La ville renferme de nombreux monuments et musées.

La Chiesa San Saturnino, la plus ancienne église de Cagliari bâtie à l'époque byzantine et la cathédrale Duomo du XIIIe siècle édifiée au sommet d’une colline, sont des sites à découvrir pendant un séjour en Sardaigne. Il ne faut pas manquer le Museo Archeologico e Anfiteatro Romano qui contient des objets datant de la préhistoire jusqu'à l'époque romaine. Pendant le voyage en Sardaigne, l’aventure historique conduit à Oristano, une cité médiévale qui fut la capitale de la province sarde d'Arborea au XIVe siècle.

La ville regorge des sites exceptionnels, notamment la cathédrale et les ruines punico-romaines de Tharros. L’île abrite près de 7 000 nuraghes (fortifications aux murs de pierres semi-circulaires) dont l’existence remonterait à l’ère de bronze. Le plus célèbre est le Nuraghe Su Nuraxi situé à l’ouest de Barumini, rassemblant plusieurs constructions défensives préhistoriques. C’est l'un des sites mégalithiques les mieux conservés d'Europe.


Activités et gastronomie en Sardaigne

Le golf d’Orosei se décrit avec des falaises calcaires abruptes, des baies de sable blanc baignées par des eaux turquoises. La zone se prête à la randonnée le long des sentiers de crête et à l’exploration des grottes marines en kayak. L’île est propice à l’escalade et au trekking, grâce au Gennargentu, principal massif montagneux de Sardaigne qui s’élève à 1 834 mètres. Le mont Linas et les monts du Sulcis s’étirent vers la mer et constituent des terrains parfaits pour les randonneurs, alpinistes et amateurs d’escalade. A déguster le plat principal sarde : le cochon de lait à la broche (Su Porceddu).


Séjour tout inclus en Sardaigne

Si vous souhaitez une destination à la beauté sauvage, un séjour tout compris en Sardaigne est fait pour vous. Cette île magnifique possède, de nombreux trésors architecturaux, des paysages verdoyants et des côtes bordées de plages magnifiques. Un voyage all inclusive en Sardaigne sera l'occasion de découvrir une île fascinante. Pour les sportifs, la Sardaigne est une destination qui se prête à la randonnée mais également aux sports nautiques. Pour des vacances détente, les plages aux eaux claires vous attendent. Cette destination aux multiples facettes vous promet de très beaux moments.


Vacances en famille en Sardaigne

Un doux climat ensoleillé, de magnifiques paysages, un riche héritage mégalithique, antique et médiéval, ainsi que de nombreux monuments romans, gothiques et baroques incitent à partir en vacances en Sardaigne en famille. Par ailleurs le soleil, les plages et les eaux turquoise de la Méditerranée feront la joie des enfants mais aussi des parents. Lors d'un voyage en famille en Sardaigne, vous pourrez profiter d'une île où la nature sauvage s’épanouit en toute tranquillité. Si vous en avez l'occasion, passez par le Golfo di Orosei. Avec ses eaux bleu-vert, le sable blanc des baies et ses falaises calcaires c'est une pure merveille qui se prête à une randonnée le long des sentiers de crête et à une exploration des grottes marines en kayak. Et pour les budgets réduits, profitez de nos offres de vacances en Sardaigne à la dernière minute, vous pourrez ainsi réaliser des économies !


Visiter la Sardaigne : quelles sont les meilleures choses à voir ou à faire en Sardaigne ?

Afin de réussir votre escapade en Sardaigne, voici quelques suggestions:

- Costa Smeralda : camping, golf, plage, vie nocturne, lune de miel

- Parc National de l'archipel de La Maddalena : plage, dauphin, parc, pêche, nature

- Nora : Site archéologique, ruine, fouille, histoire

- Grotta di Ispinigoli : grotte

- Archipel de La Maddalena : plage, randonnée pédestre, nautisme, parc

- Tombe des géants : tombeau

- Cap Carbonara : plage, plongée, snorkeling, réserve naturelle, nature

- Basilique San Simplicio d'Olbia : Eglise à plan Basillical, histoire, église, architecture

- Basilique de Saccargia : église à plan basilical, église

- Cathédrale Sainte-Marie de Cagliari : cathédrale

- Santo Stefano : plage



Pour plus de conseils et de bons plans séjour en Sardaigne, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Marseille, Dijon ou Biarritz, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en Sardaigne ?

La Sardaigne se visite idéalement durant l'été et l'automne. Si vous décidez de partir en Sardaigne en mai, juin, juillet et août, la période sera idéale et l'ensoleillement au rendez-vous avec en moyenne 30 degrés. La Sardaigne en septembre et octobre sera tout aussi agréable avec des températures situées entre 25 et 30°c.


Quand partir en Sardaigne ? Météo et climat en Sardaigne

La Sardaigne en décembre, janvier, février et mars est tout à fait possible. Les précipitations sont faibles et les températures sont relativement douces notamment dans la région de Cagliari où les températures atteignent les 20°c en hiver.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.