Fram voyage Espagne

Séjours Costa Dorada

Aucun résultat pour cette recherche

Ma recherche

  • Voyage et séjour Costa Dorada

  • Départ de Paris
  • le 07 mai 2020
  • +/- 200 jours

Nous avons trouvé des offres proches de votre recherche qui pourraient vous plaire.

Retour en haut

Top recherches

Appeler un conseiller voyage

Focus Costa Dorada

Toute la beauté du paysage catalan se découvre en voyage sur la Costa Dorada. De Barcelone à Sitges, les plages de sable et de galets se succèdent pour varier les plaisirs en vacances sur la Costa Dorada. Une halte à Tarragone promet des parcours artistiques insolites en séjour sur la Costa Dorada. Découvrez également, près de vos vacances à la Costa Dorada : des vacances Costa Brava, des voyages sur la Costa del Sol et des séjours Costa Blanca.


Où se baigner à Costa Dorada ?

Si dans l'arrière-pays de la Catalogne en Espagne, les hauts massifs succèdent à la campagne, sur son littoral ce sont des pans rocheux et bien sûr les étendues de sable blond qui défilent. C'est notamment le paysage qui se dessine le long de la Costa Dorada, une portion de la côte catalane s'étendant de Cunit à Alcanar. Un voyage à Costa Dorada dévoile ainsi ces grèves dorées, auxquelles la zone côtière doit notamment son nom, comme à Salou. Si dans la ville, les eaux peu profondes caressent des kilomètres de plages assez prisées en été, elles baignent également des criques isolées où il fait bon de se retirer loin de la foule. Avec son port animé, Cambrils est une station balnéaire de choix pour un séjour farniente, un voyage pas cher à Majorque promettra également de long moments de lassitude au soleil...

Son offre gastronomique variée à base de fruits de mer ravira certainement les fins gourmets. Partir en vacances à Costa Dorada ne signifie pas toujours détente et relaxation. Entre les balades en haute mer programmées depuis les nombreux ports de plaisance, les randonnées au fil des sentiers sillonnant les montagnes de Prades par exemple, des parties de golf ou des sessions d'escalade, chacun trouvera certainement l'activité qui lui convient pour étoffer son séjour à Costa Dorada. Pour ceux qui voyagent en famille, de nombreux parcs d'attractions se découvrent. Entre toboggans, piscines à vagues, montagnes russes et autres attractions, le choix est grand pour se divertir.


Que visiter à Costa Dorada ?

Au-delà des plages et des nombreux loisirs qu'elle propose, la Costa Dorada tire son charme de ses localités pittoresques. Tarragone est sûrement la plus riche d'entre elles au niveau patrimonial. Ville deux fois millénaire classée patrimoine mondial par l'UNESCO, c'est un véritable musée en plein air. De l'époque romaine, la cité a gardé le fameux cirque accueillant autrefois les courses de chars et l'impressionnant amphithéâtre où se déroulait notamment d'acharnés combats de gladiateurs. Le musée archéologique retrace à travers ses diverses collections de statues et de céramiques l'histoire de la ville.

Si Sitges est reconnue pour ses 17 km de sable doré dont quelques portions battant le pavillon bleu, la cité séduit pour son paysage urbain émaillé de somptueux monuments à l'image de l'église de La Punta. Pour les amateurs d'art, les visites s'enchaineront du musée de Maricel avec sa belle collection de peinture et de sculpture du 19e siècle, à celui du fer forgé où les œuvres de quelques artistes comme Picasso ou Zuloaga s'admirent. Visiter la Costa Dorada dans sa totalité implique un petit périple hors des sentiers battus en direction du delta de l'Èbre. Cette vaste région inondable partagée entre la mer, les marécages et les plages est idéale pour observer les oiseaux. En effet, le site constitue une escale privilégiée de milliers d'individus représentant près de 300 espèces aviaires.

Pour découvrir un peu plus les côtes espagnoles, cap sur les vacances Costa Blanca, voyages Costa del Sol, séjours Costa Brava et enfin les vacances à Minorque.


Que voir, que faire à Costa Dorada ?

Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Costa Dorada :

- PortAventura : parc d'attraction

- Illuminated Fountain : fontaine, architecture, monument

- Celler Mas Vicenc : vignoble, cave à vin

- Puente del Diablo : aqueduc, mùonument, architecture

- Catedral Basilica Metropolitana Primada de Tarragona : cathédrale, architecture

- Amphithéâtre : ruines, site archéologique

- Mediterranean Balcony : vue panoramique

- Avenida Jaume I: boulevard, promenade, marche à pied

- Gaudi Centre Reus : musée, peinture, art

- Llarga Beach : plage


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Quand partir à Costa Dorada ?

Costa Dorada dispose d'un climat à la fois continental et tropical du fait de sa proximité avec les montagnes. Pour profiter pleinement d'un voyage à Costa Dorada, il est préférable de partir durant les mois de juin à septembre avec une moyenne de température de 25°c.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.