Séjour Fram

Séjours Colombie

Aucun résultat pour cette recherche

Ma recherche

  • Voyage et séjour Colombie

  • Départ de Paris
  • le 09 juin 2020
  • +/- 200 jours

Nous avons trouvé des offres proches de votre recherche qui pourraient vous plaire.

Retour en haut

Top recherches

Appeler un conseiller voyage

Focus Colombie

Un voyage en Colombie est sous le signe d’une merveilleuse aventure. Des belles plages au sable fin, comme San Andrés, aux parcs nationaux à l’instar de Chicamocha, en passant par le fameux musée de l’or, un séjour en Colombie sera mémorable.


La Colombie, une destination exceptionnelle

Située dans le nord-ouest de l’Amérique du Sud, la Colombie est limitée au nord par la mer des Caraïbes, au sud par l’Equateur et le Pérou, à l’est par le Venezuela et le Brésil et à l’ouest par l’Océan Pacifique et le Panama.

Longtemps boudé par les touristes par crainte de tomber sur des guérillas, le pays est aujourd’hui une des destinations les plus prisées en Amérique du Sud. La Colombie dévoile ses charmes au fil de ses paysages et ses monuments incontournables.


Bogota, un joyau culturel et historique

Bogota, la capitale Colombienne, est une ville de contraste qui invite à des découvertes inédites. Un voyage en Colombie est une occasion de découvrir des quartiers historiques comme le quartier colonial de la Candelaria et de plonger dans l’ambiance pittoresque du marché de Paloquemao.

La cité regorge de musées incontournables, à l’instar du Musée de l’Or, le Musée des Emeraudes et le Musée Botero.

Partir en vacances en Colombie permet aussi d’admirer une vue époustouflante de la capitale du haut du Montserrate, accessible en téléphérique.

Les amateurs de fêtes se plaisent dans le quartier du parc Noventa y Tres, il abrite de nombreux établissements de nuit.

La Zona Rosa compte aussi des restaurants branchés. Par ailleurs, Bogota regorge de cinémas, de salles de concerts et de théâtres, de quoi combler les amoureux de l’art. Pour une soirée insolite, il est conseillé d’emprunter un bus Chiva, un bar mobile qui fait le bonheur des vacanciers.


Découvrir Carthagène

Visiter la Colombie, c’est découvrir de magnifiques villes comme Carthagène, la capitale touristique du pays, qui est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surnommée « la perle des Caraïbes », c’est une halte incontournable d’un séjour en Colombie.

Les vacanciers découvrent des sites historiques au détour des étroites ruelles de la vieille ville comme le « Palais de l’Inquisition » datant du 18ème siècle. Il abrite des archives historiques et des instruments de torture utilisés jadis.

On ne passe pas dans la ville sans admirer la coupole florentine de la Cathédrale Santa Catalina Alejandria qui en est devenue l’emblème.

Depuis Carthagène, la visite des îles du Rosaire et de l’Isla Mucura est incontournable pour des séjours balnéaires réussis.


Randonnée dans le parc de Tayrona

Les amoureux de la nature sont invités à se diriger vers le parc de Tayrona. Cette forêt tropicale est un véritable écrin de verdure, elle propose diverses activités.

Les côtes et les plages de sable blanc d’Arrecife sont des merveilles autant qu’une baignade dans les eaux cristallines de « La Piscina ». La beauté du sable blanc de la baie du Cap San Juan de Guia entourée de roches volcaniques s’apprécie aussi à travers la pratique du snorkeling.

Les vacanciers peuvent aussi effectuer de la randonnée vers Pueblito, sur les traces des Indiens. C’est une occasion de rencontrer l’ethnie Kogui pour comprendre l’ancienne civiliation Tayrona et découvrir des vestiges archéologiques. Et la meilleure option pour effectuer toutes ces visites est très certainement la formule circuit en Colombie.


Que voir, que faire ?

Afin d'organiser votre séjour en Colombie, voici nos suggestions de lieux à visiter : - San Andrés : plage de Spratt Bight et ilô Johnny Cay

- Cathédrale de sel de Zipaquira : cathédrale, industrie minière et église

- Musée de l'or

- Parc national du café : parc d'attractions et parc

- Sanctuaire de Las Lajas

- Parc national du Chicamocha : gorge, parc, parapente et sport extrême

- Château de San Felipe de Barajas : château fort et histoire

- Parc national naturel de Los Nevados : parc, volcan, trail et randonnée pédestre

- Iles du Rosaire : aquarium, plage, snorkeling et nature

- Arvi Park : parc

- Misée Botero

- Place Bolivar



Pour plus de conseils et de bons plans séjour en Colombie, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Rouen, Bordeaux ou Tours, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Thiago
Spécialiste zone Amérique Latine

Quand partir en Colombie ?

Partir en Colombie en juillet, août et septembre sont les mois favorables pour observer les baleines. La période de décembre à mars vous permettra de profiter pleinement des plages et du soleil avec de fortes températures. Il est conseillé d'éviter de partir en séjour en Colombie en dehors de ces périodes, vous éviterez ainsi les périodes de moussons.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.