Fram vacances Antilles Iles Grenadines

Séjours Trois-Ilets

Ma recherche

  • Voyage Trois-Ilets : toutes nos vacances Trois-Ilets pas cher

  • Départ de Paris
  • le 17 juin 2021
  • +/- 200 jours
  • 3 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Séjours Trois-Ilets

298 Séjours à partir de
767 ttc

Focus Trois Ilets

Le voyage à Trois Ilets est l'occasion de farnienter à l'ombre des carbets installés sur sa plage blanche. Le séjour à Trois Ilets s'écoule entre repos et contemplation de l'archipel des Saintes, terre de charme de la Guadeloupe. En vacances à Trois Ilets de mai à septembre, il ne faut pas manquer le spectacle de la ponte des tortues marines. Découvrez également lors de vos vacances à Trois Ilets : voyages en Guadeloupe.


Quelles activités à Trois Ilets ?

Un voyage à Trois Ilets est un bon compromis entre détente, évasion en pleine nature et découverte culturelle dans le sud-ouest de la Martinique. Bordée au large par trois îlets auxquels elle doit son nom, la commune est nichée sur la presqu'île du Diamant. Bercée par les eaux calmes de la mer des Caraïbes, Trois-Îlets invite les adeptes de farniente à s'étendre sur ses grèves immaculées. Piquetée de cocotiers et donnant sur la baie de Fort-de-France, la plage d'Anse Mitan est une des plus prisées.

Au large, les surfeurs, les véliplanchistes et les amateurs de kitesurf pourront s'adonner à leurs activités préférées. Pour ceux qui souhaitent s'immerger dans la nature iléenne, une balade au cœur de la forêt de Vatable s'impose. La promenade s'y programme à l'ombre d'une belle collection d'arbres, dont le mahogany et le mapou. Les golfeurs désireux de partir en vacances à Trois-Îlets apprécieront un tour au Golf départemental de la Martinique pour son cadre idyllique.

Non loin de la plage d'Anse Mitan se découvre en outre la Route des Anses. Au fil de ce circuit d'une quarantaine de kilomètres, plages, nature luxuriante, panorama époustouflant sur la mer et quelques localités touristiques se dévoilent.


Que visiter à Trois Ilets ?

Trois-Îlets est doté d'un riche patrimoine. Le fleuron de l'héritage iléen est sans conteste son église où se maria en premières noces Marie Josèphe Rose Tascher de La Pagerie, la future impératrice de France. Après avoir admiré l'élégant édifice religieux, l’on poursuit la visite au musée de La Pagerie, lieu de naissance de l'épouse de Napoléon.

Blottie dans un cadre naturel luxuriant, cette coquette demeure recèle une belle collection de fournitures d'époque, de lettres et d'objets rares. Témoins du passé sucrier de la commune, la maison de la Canne se découvre aussi en séjour à Trois Ilets. Le musée révèle les techniques de fabrication d'un rhum unique gratifié d'une appellation d'origine contrôlée. Pour s'immerger dans Trois-Îlets d'autrefois, La Savane des esclaves est tout indiquée.

Inspiré d'un village traditionnel du 19e siècle, le site de pare de charmantes cases et d'un carbet noyé dans un océan de verdure. Au fil des cases, les visiteurs s’initient à l'art de fabrication du chocolat ou d'extraction de jus de canne de manière traditionnelle.

Un jardin créole avec ses arbres fruitiers, ses plantes médicinales et de nombreuses autres espèces végétales agrémente également la Savane. Avant une petite escapade au fil de la mangrove, rien de tel pour découvrir Trois-Îlets dans sa totalité qu'un arrêt au Village de la Poterie. C'est le lieu idéal pour trouver quelques articles artisanaux, poterie ou autres, à rapporter de son séjour dans cette ville martiniquaise. Explorer un peu plus la Martinique en partant en voyage à Fort de France, en vacances dans les Iles Grenadines ou en séjours en Guadeloupe, et pour plus de prix promos optez pour un voyage dernière minute à Trois Ilets !


Que voir, que faire, quand partir à Trois Ilets ?

Trois Ilets dispose d'une saison sèche et d'une saison chaude avec quelques pluies. Pour profiter pleinement d'un voyage à Trois Ilets, il est préférable de partir durant les mois de décembre à avril avec une moyenne de température de 30°c. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Trois Ilets :

- Massabielle : édifice religieux, monument

- La Route de l'identité créole : musée, tradition, culture

- La Mangrove : nature, formation végétale

- Parcours de santé de l'Espérance : parc, nature, marche à pied

- Golf de l'Espérance : parcours de golf

- Savane des esclaves : musée en plein air, culture, tradition

- Maison de la Canne : musée, canne à sucre, histoire

- Forêt de Vatable : forêt, nature, randonnée pédestre


Marion
Spécialiste zone Caraïbes

Quand partir à Trois Ilets ?

Si vous souhaitez profiter d'un climat agréable pour visiter l'île alors partez à Trois Ilets en janvier, février, mars ou avril. Pour profiter de la chaleur pendant vos vacances à Trois Ilets , les périodes les plus chaudes à Trois Ilets sont entre décembre et mai. Cependant, nous vous conseillons d'éviter de partir entre juin et novembre, car cette période est très humides avec de fortes précipitations !

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.