Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au Samedi : 9h - 19h

0 892 232 650
Vacances Fram  |  dernière minute Senegal

Séjour dernière minute Senegal

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Bons plans
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Sénégal en dernière minute

Le Sénégal est célèbre pour son hospitalité légendaire, ses sites balnéaires de qualité et ses monuments historiques. Les visiteurs du Sénégal à la dernière minute côtoient une population très chaleureuse et profite des plages ensoleillée en bordure de l'océan Atlantique.
Découvrez aussi lors de vos séjours au Sénégal : voyage au Kenya.


Partir au Sénégal pour profiter de la chaleur du soleil et des hommes

Le Sénégal est un État d’Afrique de l’ouest surnommé le « Pays de la Teranga », ce qui signifie, pays de l’hospitalité. La destination bénéficie d’un soleil rayonnant en toute saison, d’une population très accueillante et chaleureuse. Le voyage au Sénégal à la dernière minute permet de profiter d’un climat agréable, parfait pour se détendre sur de magnifiques plages et pour nager dans les eaux chaudes de l’océan l’Atlantique.

Les nombreuses stations balnéaires en bordure de mer permettent de pratiquer toutes sortes de sports nautiques notamment à Petite Côte. On profite également de sites authentiques, de divertissements adaptés à tous les goûts et de superbes paysages qui se prêtent parfaitement à la randonnée ou à l’aventure notamment lors d'un circuit au Sénégal.


Quelques sites touristiques à découvrir

Dakar, la capitale du pays abrite des monuments qui valent une visite, lors du séjour au Sénégal à la dernière minute. La Cathédrale du Souvenir est un édifice qui fait l’éloge du panafricanisme. Sa construction a été réalisée avec des matériaux produits pour la plupart dans les pays africains. Le marbre est produit en Tunisie, le grès rose provient du Soudan et les tapis sont fabriqués à Ouagadougou.

D’autres sites de la capitale sont également à découvrir notamment l’Hôtel de ville d’architecture coloniale et le Musée Théodore Monod qui conserve des vestiges de l'art africain, comprenant des pièces ethnographiques et diverses œuvres artisanales. Il ne faut pas manquer le Palais Présidentiel gardé par des hommes en tenues traditionnelles. Soumbédioune est un des nombreux marchés de la ville, où on peut faire du shopping et se procurer des souvenirs, notamment des objets artisanaux réalisés dans des matériaux originaux.

Saly est une des stations balnéaires qui compte parmi les plus célèbres et les plus fréquentées du Sénégal. La station propose de nombreuses activités, telles que la pêche, la planche à voile, le ski nautique, le tennis, l’équitation, le golf, etc. Le site comporte un village de pêcheurs et un complexe touristique avec de grands hôtels, des restaurants, des clubs et des magasins. Une partie de la station est consacré aux artisans et aux commerçants pour faciliter le shopping des vacanciers. Des excursions-découvertes partent depuis la cité vers les villes et villages environnants. Vous découvrirez également d'immenses plages de sable blanc si vous optez pour une escale au Kenya...

Saint Louis, l’ancienne capitale sénégalaise, est le siège de nombreux monuments historiques. Sa cathédrale considérée comme la plus vieille d’Afrique et le Pont Faidherbe construit en 1865 constituent des attractions majeures. Le Lac Retba ou Lac Rose est un vaste étang salé d’eau rose. La couleur de l’eau varie du mauve au rose en fonction de l’intensité de la lumière. C’est un phénomène naturel unique qui attire des curieux du monde entier, on peut y faire un tour en pirogue. Et pour profiter de toutes ces activités en toute sérénité partez en séjour tout compris au Sénégal !


Julie
Spécialiste zone Afrique

Sénégal : quand y aller ?

Le Climat du pays est divisé en deux saison : la saison sèche de novembre à mai et la saison humide de juin à octobre. La meilleure période pour un voyage au Sénégal est celle de la saison sèche, rendez-vous au Sénégal en novembre, décembre, janvier pour profiter des 25 degrés environnants. Si vous partez au Sénégal en février, mars, avril ou mai, les températures seront alors autour de 30 degrés.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK