Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au Samedi : 9h - 19h

0 892 232 650
Séjours Fram  |  Maroc  |  dernière minute Marrakech

Voyage dernière minute Marrakech

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Bons plans
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Marrakech en dernière minute

Marrakech est une ville qui ne manque pas d’attraits. Son patrimoine culturel est riche de nombreux sites. Médinas, places historiques, mosquées datant de plusieurs siècles, souks sont des endroits de visite à admirer à Marrakech à la dernière minute.
A découvrir également lors de vos séjours au Maroc : vacances à Agadir, voyages à Marrakech.


Voyage de détente et de découvertes à Marrakech

Marrakech, ville située au nord Maroc est un pôle touristique qui bénéficie du soleil durant toute l’année tout comme Agadir. La destination propose de nombreux sites historiques et musées à découvrir pendant un voyage à Marrakech à la derrière minute.

Les remparts de la ville accueillent les amateurs de vieilles pierres le long de ses 19 kilomètres. La forteresse présente des parties bien conservées, dont on peut apprécier la texture d’origine : des murs rouges faits de latérite, de chaux et montés sur une armature en bois. Les murailles, bâties dès le XIIe siècle par le souverain Ben Youssef, compte 200 tours et 22 portes où passent les voitures et les hommes. Elles s’élèvent entre 6 et 8 mètres et encerclent toute la vieille ville, la Médina.


Médina et monuments à Marrakech

La Médina de Marrakech construite au XIe siècle est la plus grande à visiter pendant votre passage au Maroc. Le vieux quartier occupe près de 700 hectares et possède la plus grande densité de population d'Afrique du nord.

On y découvre des maisons traditionnelles, des vestiges historiques remontants à plus de mille ans.La ville abrite d’autres monuments à voir lors du séjour à Marrakech à la dernière minute : le Palais Bahia, la maison Tiskiwin, le Riad Zitoun el-Jedid, les tombeaux de la dynastie saâdienne bâtis au XVIe siècle par Ahmed « le Doré ». La visite des caveaux est ouverte aux non-musulmans.


Marrakech et célèbre place Djemaa el-Fna

Djemaa el-Fna est la place la plus animée de la ville, une des principales attractions traditionnelles et historiques du Maroc. Le site, créé au XIe siècle, est aujourd’hui un des symboles de Marrakech. L’espace est occupé en permanence par des cabarets ambulants, des vendeurs d’articles en tout genre, des artistes de rue, des conteurs, des danseurs, des charmeurs de serpents, etc.

Le Jardin Majorelle inspiré des vergers islamiques est un beau parc qui accueille de nombreux touristes. Le site qui couvre près d’un hectare compte plus de 300 espèces de plantes issues des quatre coins du monde. On trouve le musée d’Art islamique situé dans l’ancien atelier de Jacques Majorelle, l’artiste peintre français qui créa le parc en 1931. Si vous décidez de vous éloigner du Maroc, sachez que tout près se trouve le Parc Güell que vous pouvez découvrir lors d'un séjour en Espagne.


Que faire d’autre à Marrakech ?

Les souks sont des endroits qui révèlent toute la richesse et la diversité de l’artisanat marocain. Une balade dans ces lieux permet de découvrir des poteries, des bijoux, des étoffes, des produits en cuir d’une beauté exceptionnelle. Les articles souvenirs ne manquent pas. La Palmeraie, à l’est de la médina, vaut le détour. L’oasis ombragé de plus de 5 000 hectares est couvert en grande partie de palmiers. On peut s’y promener, se reposer, se détendre ou pratiquer des promenades à dos de dromadaires.

Pour pouvoir visiter et explorer cette destination sans avoir à vous soucier de quoique ce soit, la formule vacances à Marrakech tout compris est idéale en couple, entre amis ou en famille.... Et pour vous relaxer et vous détendre optez pour une thalasso à Marrakech !


Julien
Spécialiste zone Afrique du Nord

Marrakech : quand y aller ?

Les périodes des plus favorable pour un séjour derniere minute à Marrakech de Mars à Mai et d'Octobre à Novembre.

Séjours et Hôtels Bassin Méditerranéen :
visiter et découvrir...

Bassin Méditerranéen : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Riad Moulay & Spa, Rawabi , Dellarosa Boutique Hotel, Les Villes Impériales et Framissima Les Idrissides ou Ayoub Marrakech ainsi que le Blue Sea Le Printemps Gueliz. Nos clients aiment aussi les hôtels Riad Marrakech by Hivernage et [nom de l’hôtel Jumbo Atlas Targa Aqua Parc Resort et Les Villes Impériales et Framissima Les Idrissides (3 nuits). Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Framissima Sol Oasis Marrakech, le De Marrakech à Ouarzazate: ville rouge et cœur du désert mais également le Kenzi Rose Garden.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Grand Tour du Maroc, Les villes impériales et l'hôtel Chems. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Isis (Caire et croisière Framissima), Isis (Le Caire et croisière Framissima) et Framissima Continental Hurghada et l’hôtel Framissima Continental Hurghada . A voir également dans le cadre de votre sélection : le Les essentiels du Japon et le Les essentiels du Japon + Extension Hiroshima.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK