Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au Samedi : 9h - 19h

0 892 232 650
Séjour Fram  |  Turquie  |  Séjours Istanbul

Voyage Istanbul : toutes nos vacances pas cher Istanbul

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Bons plans
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Focus Istanbul

Le séjour à Istanbul s’apprécie dans le hot spot de l’art turc. Le voyage à Istanbul vous propulse dans le passé à travers la visite de la Basilique Sainte-Sophie, du Grand Bazar ou la place Taksim. Les vacances à Istanbul sont nourries de son énergie orientale en croisière sur le Bosphore. Découvrez aussi près d'Istanbul : le voyage à Antalya.


À cheval entre l’Asie et l’Europe, Istanbul est la ville turque où l’exploration est parfois déroutante, tant elle est immense. Bien cadrée avec un guide, la balade croise les sites culturels les plus célèbres comme le grand palais de Topkapi.

Les sultans ottomans ont vécu ici pendant quatre siècles après la conquête de Constantinople (Istanbul actuelle). Aujourd’hui, la plupart des salles de ce palais, qui campe le quartier Sultanahmet, sont le clou des pièces historiques à découvrir à Istanbul. Admirez une multitude de toiles, d’armes, d’habits de sultans ainsi que leurs bijoux. Le Palais de Dolmabahce était quant à lui le siège du pouvoir ottoman entre 1853 à 1922. Sa façade principale en marbre blanc contraste avec son intérieur doré et rouge. Véritable trésor de la ville, le palais abrite le plus grand chandelier en cristal de Bohême au monde qui pèse 4 tonnes environ et comporte exactement 750 ampoules.

Le musée Ayasofya de l’église Sainte-Sophie et la mosquée bleue sont d’autres sites incontournables lors d’un séjour à Istanbul. À l’origine église, Sainte-Sophie a été transformée en mosquée par les Turcs en 1453. Quatre minarets ont été ainsi ajoutés. Ils sont encore visibles.


Que voir, que faire à Istanbul ?

Si vous n'avez jamais assisté à un spectacle de derviches tourneurs, un voyage à Istanbul est une aubaine pour le découvrir. Ce voyage est également une occasion pour visiter la Citerne basilique, un édifice de l’Empire byzantin.

Située non loin de la basilique Sainte-Sophie, la Citerne renferme un passage souterrain à visiter. Programmez une promenade à travers les passages Péra, Stamboul et Galata. Situés près de l’avenue İstiklal, l’une des avenues les plus célèbres d’Istanbul, ces passages intérieurs abritent des restaurants et des boutiques.

Partir en vacances à Istanbul c’est aussi apprécier quelques balades en bateau à la découverte de la rive asiatique où se trouvent les quartiers d’Uskudar et de Moda. À 10 minutes en bateau du quartier de Besiktas, qui se trouve sur la rive ouest du Bosphore, Uskudar est une synthèse de l'Istanbul de l'Empire ottoman et de l'Istanbul moderne.

Avec ses mosquées, ses secteurs résidentiels et son grand marché, il forme une véritable petite ville. Après une promenade au cœur de ce quartier, faites un détour par la tour de Léandre. Cette tour du 19e siècle accueille un café dans son dernier étage. Le quartier de Moda quant à lui est un moderne, mais très calme où il fait bon flâner. Il abrite de nombreux restaurants panoramiques, situés en bord de mer.


Julien
Spécialiste zone Afrique du Nord

Quand partir à Istanbul ?

Pour partir en voyage à Istanbul, nous vous conseillons de réserver votre séjour durant la période allant de mars à novembre. La meilleure période se passe durant les mois de mai, juin, septembre et octobre avec des températures avoisinant les 25°C !

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK