Fram voyages

Séjours Oman

Ma recherche

  • Voyage et séjour Oman

  • Départ de Paris
  • le 07 mai 2020
  • +/- 200 jours
  • 3 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Séjours Oman

120 Séjours à partir de
1229 ttc

Focus Oman

Destination en vogue du Moyen-Orient, le voyage à Oman vous invite à allier découverte et farniente et vous permet d’explorer des paysages naturels pleins de charmes. C’est une invitation à explorer des joyaux architecturaux marqués par la simplicité des maisons en bois. Réserver des vacances à Oman, c’est aussi visiter des musées, des galeries d’art des sites historiques.

Que visiter à Oman ?

Oman est un pays du Moyen-Orient, il se trouve au sud de la péninsule d’Arabie. Son charme tient de ses sites historiques, de ses joyaux architecturaux modernes et de sa culture. Elle héberge des sites archéologiques, des ruines de nécropoles, des mausolées historiques et d’anciennes forteresses.

Le fort de Bahla est une fortification militaire érigée au détour du XIIe siècle inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. Elle est entourée d’une muraille fortifiée et possède d’immenses tours.

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn sont un ensemble d’habitations et de nécropoles datées d’environ IIIe millénaires av. J.-C. On y trouve des ruines de tours et de monuments de forme conique à voir lors de vos vacances à Oman.

Un détour dans le sud du pays s’impose pour explorer des villages historiques et des sites archéologiques. La ville de Salalah est réputée grâce à son site archéologique qui intègre les restes d'une mosquée et d'un palais daté du XIIème. Les découvertes archéologiques seront également au rendez-vous lors de voyages en Israël et séjours en Iran.

Le patrimoine architectural d’Oman ne se résume pas aux monuments historiques et aux sites archéologiques. Ce pays recèle aussi d’impressionnantes bâtisses modernes à l’instar du palais royal, une des résidences de prestige de l’actuel sultan Qabus ibn Said à visiter pendant un séjour à Mascate.

Construite entre 1995 et 2001 à Bawshar, la Grande Mosquée du Sultan Qaboos est la plus grande mosquée omanaise. Elle est réputée grâce à son chandelier d’or, son luxueux tapis persan, sa couleur blanche immaculée et son minaret spectaculaire.

Un voyage à Oman peut se décider aussi pour explorer des musées et des galeries d’art. Le Musée d'histoire naturelle d'Oman conserve des spécimens de la flore et de la faune du pays. On y trouve entre autres des squelettes d’animaux et des cartes géologiques.

Le Musée franco-omanais retrace les relations diplomatiques entre la France et l’Oman depuis le XVIIIe siècle jusqu’à nos jours. Ses galeries contiennent des tableaux, des documents diplomatiques, des bijoux, des costumes et des maquettes de bateaux.


Que faire lors de votre voyage à Oman ?

Un séjour à Oman est une invitation à explorer des gisements de pétrole, des zones désertiques, des végétations verdoyantes et des plages paradisiaques.

Les zones arides sont vouées à l’agriculture. Une escapade lors d’un circuit à Oman dans la province du Dhofar permet de parcourir une zone désertique et d’admirer la fameuse Terre de l'encens, une aire sur laquelle poussent des arbres à encens comme le Boswellia. À noter que cette zone est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’exploration du littoral permet de découvrir des oueds, des marais, des prairies, des montagnes et des arbustes. On y trouve des plantes endémiques comme le Rhazya stricta et le pelargoniifolia Jatropha.

Des vacances à Oman permettent de passer d’agréables moments sur des plages romantiques le long de la mer d’Oman, de la mer d’Arabie et du détroit d’Ormuz. Les plages du gouvernorat de Dhofar sont classées parmi les plus belles du pays. Faites une dernière escale et rendez vous en vacances aux Emirats Arabes Unis pour des journées de shopping, et pour profiter de prix promo toute l'année, optez pour la formule vacances dernière minute à Oman !


Que voir, que faire à Oman ?

Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt pour votre voyage à Oman :

  • - Mascate : désert, dauphin, shopping, tortue et safari
  • - Salalah : plage, station alnéaire et nature
  • - Khasab : dauphin, pêche, safari et snorkeling
  • - Sour : tortue, plage, château fort et histoire
  • - Nizwa : marché, château fort, histoire et culture
  • - Sohar : marché, château fort, shopping et plage
  • - Wahiba Sands : désert, camping, safari et hors-piste
  • - Rustaq : histoire, château fort et source chaude
  • - Ibri : château fort, histoire, art et marché
  • - Masirah : kitesurf, tortue, planche à voile et surf


Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Oman, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Nantes, Marseille ou Montpellier, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Quand partir à Oman ?

Oman dispose de deux types de climats, l'un méditerranéen et l'un tropical. Pour profiter pleinement d'un voyage à Oman, il est préférable de partir durant les mois de août à avril avec une moyenne de température de 25°c.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.