Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au samedi : 9h - 23h00
Dimanche : 10h-23h

0 892 232 650
Voyage Fram  |  Mexique
Hôtel Riu Tequila Cancun & Riviera Maya Mexique

Hôtel Riu Tequila

 5

Mexique - Cancun & Riviera Maya (Playa del Carmen)

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

avis Trip 9986 avis**

Jusqu'à -62%

dès951 ttc/pers.

Séjour 100% annulable et remboursable

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu’à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement. Voir CGV

Vols + Transferts + Hôtel + Tout inclus

Vous aimerez

Equipements

Descriptif de votre séjour

Hygiène et Protection renforcées

Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité tout en vous permettant de passer de belles vacances : Réception - La mise en place de mesures préventives à l'entrée de l'hôtel comprenant la prise de température, le contrôle de désinfection des mains et la distribution de masques. - L'enregistrement en ligne, dans les hôtels où cela est possible. - Utilisation de l'application mobile comme outil d'information pour toutes les zones communes de l'hôtel, afin d'éviter l'échange d'informations sur papier. - Distributeurs de gel hydroalcoolique - Écrans installés à la réception. - Critères d'attribution des chambres pour assurer la distanciation social. - Mesures préventives pour l'utilisation des ascenseurs (marques sur le sol, gel à l'intérieur...) - Marquage au sol pour assurer une bonne distance entre chaque client. Maintenance - Des procédures d'hygiène renforcées ont été mises en place pour le personnel, port de gants et de masque. - Les protocoles de ventilation constante à l'air naturel ont été renforcés. Un système de purification de l'air sera installé dans des zones fermées. - L'entretien de la climatisation dans les salles et les aires communes doit comprendre une désinfection hebdomadaire des filtres. - Surveillance rigoureuse de la vaisselle, du linge et de l'équipement de lavage et de désinfection. - Les systèmes d'eau (piscines, spa, eau domestique et d'irrigation) seront surveillés en permanence. Restaurants - L'amplitude horaires du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner seront prolongées. - Le personnel gérera l'entrée au restaurant et montrera aux clients la table qui leur est attribuée. - Un panneau d'information, situé à l'entrée du restaurant, affichera les règles d'accès que les clients pourront lire avant d'entrer. - Les clients devront subir un contrôle de la température avant d'être autorisés à y accéder et à se désinfecter les mains. - La circulation se fera en sens unique pour les buffets et les stations de show cooking. - La distance entre deux tables adjacentes sera d'au moins 1,5 mètre. - Une nappe en papier jetable sera utilisée sur les tables et changée après chaque client. Par mesures d'hygiènes, des enveloppes de papier scellées seront placées sur les tables contenant un couteau, une fourchette, une cuillère à dessert et une serviette. - Les tables et les chaises (surfaces et côtés) et tous les éléments laissés sur la table seront désinfectés après chaque invité. - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque entretien. - Meilleure ventilation naturelle. - La distance social sera respectée dans les files d'attente pour entrer au restaurant. - Distributeur de gel hydroalcoolique et de gants à l'entrée de chaque buffet. - Retrait des éléments de la table comme l'huile, le sel et les poivrières, etc. - Service à table pour les boissons. Bars - Utilisation du gel hydroalcoolique sur les mains et port du masque et des gants pour y accéder. - Signalisation au sol pour assurer une distance correcte lors de la file d'attente. - Des écrans seront installés sur le comptoir. - La carte des boissons sera imprimé sur des affiches et les invités qui ont téléchargé l'application RIU pourront également le voir sur leur téléphone mobile. - Les boissons seront servies exclusivement du bar au client, ou aux tables. - La distance entre chaque table doit être d'au moins 1,5 mètre. Seuls les membres d'une même famille peuvent s'asseoir à la même table. - Meilleure ventilation naturelle constante. - Retrait des distributeurs de boissons. - Retrait des tabourets du bar. Cuisine - Le système HACCP est strictement mis en œuvre et surveillé, et des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris l'utilisation de gants, de masques et le lavage des mains, au plus toutes les 30 minutes. - Des distances de sécurité minimales de 1,5 mètre entre les employés ont été respectées. - Le nombre de plats placés sur le buffet sera ajusté au nombre de clients. Des produits emballés en portions individuelles seront fournis pour certains repas avec un réapprovisionnement plus régulier. - Tous les ustensiles de service (pinces, cuillères, etc.) seront remplacés toutes les 30 minutes et remplacés par de nouveaux désinfectés. - Aux stations de show cooking, les aliments seront préparés en quantité raisonnable au fur et à mesure des demandes. La fréquence de nettoyage et de désinfection pendant et après chaque service a été augmentée. Entretien ménager - Des procédures d'hygiène personnelle renforcées ont été mises en œuvre, y compris le port de gants et de masque pour tout le personnel. - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection de chaque pièce, espaces communs intérieurs et extérieurs, en accordant une attention particulière aux zones de contact avec les mains (poignées, télécommandes TV/Clim, minibar, rampes, boutons d'ascenseurs etc.) où la désinfection correcte des pièces est assurée. - Certains articles sont retirés des chambres. Les toilettes comprennent désormais un distributeur de désinfectant pour les mains et des sacs hygiéniques. Spa - Les clients devront prendre un rendez-vous et y assister seuls. - Amélioration des procédures de nettoyage et de désinfection après utilisation, pour les cabines de traitement et toutes les aires communes. - Une protection jetable sera utilisée sur les lits et autres articles utilisés pendant le traitement de chaque client. - Protocole renforcé pour la ventilation naturelle de l'air entre chaque séance. - Vous devrez prendre une douche avant d'entrer dans cet espace. Gym - Utilisation obligatoire d'une serviette sur tout l'équipement de sport. - Pour la désinfection de l'équipement, des distributeurs de désinfectants et des distributeurs de papier seront disponibles. - Procédures de nettoyage et de désinfection améliorées, renforcées et améliorées. Piscines - La capacité de la piscine sera limitée. - Les chaises longues seront espacées de 2 mètres pour les clients de différentes familles. - Les chaises longues seront nettoyées et désinfectées chaque jour, ainsi que toutes les surfaces et les zones susceptibles d'être contaminées. Divertissements - Les activités seront réalisées et les espaces adaptés au maintien de la distanciation social, en limitant les capacités, en conservant les matériaux désinfectés et en disposant d'un gel désinfectant. - La température des clients sera prise avant toutes les activités. - Tout le matériel (jouets, ustensiles, jeux, etc.) sera désinfecté avant et après chaque activité. - Avant de commencer une activité, tous les participants recevront un rappel des mesures d'hygiène et de sécurité. - Les activités pour les enfants seront adaptées pour maintenir l'éloignement social et les capacités seront réduites. - Il n'y aura pas d'activités sportives pour adultes ou adolescents impliquant des contacts physiques. - Certaines activités seront répétées plusieurs fois par jour afin que tous les clients qui veulent le faire puissent le faire à tour de rôle. Il y aura une liste d'inscription. - Les activités où il est difficile de garantir la désinfection de l'équipement et le maintien de la distanciation social ont été retirées. Blanchisserie - Deux groupes d'employés désignés. L'un travaille exclusivement avec des vêtements sales et l'autre, exclusivement avec des vêtements propres afin d'éviter toute interaction croisée. - Les vêtements seront lavés avec de l'ozone et du détergent, puis séchés à une température supérieure à 60°C. Les draps, serviettes et autres éléments similaires sont pliés à une température de 150°C. IMPORTANT : Tous les produits chimiques utilisés sont considérés comme efficaces contre le COVID19.

Voir plus

Situation

La Riviera Maya offre un littoral de 200 km face aux eaux turquoise des Caraïbes. Elle abrite parmi les plus belles plages du Mexique et offre également une végétation luxuriante et préservée. Tous les ingrédients sont ici réunis pour que vous soyez le témoin de ce que la nature fait de plus beau en la matière. Profitez de moments d'évasion dans des eaux translucides ou de découvertes incroyables en plongée... vos vacances seront paradisiaques. Sans oublier de partir explorer les incroyables sites archéologiques mayas, aux majestueuses pyramides. Playa del Carmen, connue pour ses nombreux commerces, bars et restaurants de la Quinta Avenida, est l'une des stations les plus prisées du Mexique ; elle attire tant par ses magnifiques plages de sable blanc que par la richesse des sites Mayas se trouvant à proximité. Elle est le point de départ idéal pour visiter ces derniers, mais aussi pour découvrir l'éco-système marin grâce aux parcs de "Xcaret" et "Xel-ha" où vous pourrez pratiquer le snorkeling et nager avec les dauphins. L'hôtel Riu Tequila 5* (normes locales) est situé au cœur de la zone résidentielle de Playacar dans la péninsule du Yucatan, dans le prolongement de Playa del Carmen. L'hôtel fait partie du complexe Playacar comme les hôtels Riu Palace Mexico, Riu Palace Riviera Maya, Riu Yucatan, et Riu Playacar. L'hôtel est situé à 450 m de la plage, qui est aménagée avec un club de plage compris dans la formule tout inclus. Le Riu Tequila se compose de plusieurs bâtiments de 2 étages éparpillés dans un parc tropical de 53 000 m² avec en plus, un bâtiment principal regroupant la réception et les restaurants et a été totalement rénové en 2018. L'aéroport de Cancún se trouve à environ 1h de l'hôtel. La station balnéaire de Playa del Carmen est à 3 km de l'hôtel, où vous pourrez profiter de la 5ème Avenue, une rue piétonne avec de nombreux bars, restaurants, discothèques, boutiques.

Voir plus

Logement

L'hôtel Riu Tequila 5* (normes locales) dispose d'un total de 630 chambres réparties dans 3 bâtiments. Pendant votre séjour, vous serez logés en chambre standard d'une superficie de 29 m², équipée de : - 2 lits doubles ou 1 grand lit - Salle de bains avec douche - Sèche-cheveux - Téléphone - Climatisation - Ventilateur au plafond - Minibar (réapprovisionné quotidiennement) - Télévision - Coffre-fort - Wi-Fi - Fer et table à repasser - Balcon ou terrasse Avec supplément : - Suite de 54 m² : Coin salon avec canapé + 1 salle de bain avec baignoire. Capacité maximale : 2 adultes + 2 enfants ou de 3 adultes et 1 enfant.

Voir plus

Equipements

L'hôtel propose les services suivant : - Réception 24h/24. - Wi-Fi dans tout l'hôtel. Avec supplément : - Zone commune avec ordinateurs. - Boutiques. - Service de blanchisserie.

Voir plus

Restauration

Durant votre séjour, bénéficiez de la formule Tout Inclus (voir rubrique ci-dessous). L'hôtel dispose de nombreuses possibilités de restauration (*) : - Restaurant principal sous forme de buffet avec show-cooking, avec une terrasse. Un buffet à thème est proposé deux fois par semaine. Sur réservation (dîner uniquement) : - Restaurant de cuisine mexicaine (à la carte avec buffet d'entrées et de desserts), -Restaurant italien (à la carte), -Restaurant grill steak-house (à la carte) -Restaurant asiatique (buffet). Pour une petite restauration rapide, vous aurez accès à 2 snacks situés en bord de piscine et au club de plage situé à l'hôtel Riu Yucatan. - Le club de plage est accessible à pied ou avec une navette (environ 450 m depuis l'hôtel) et est ouvert en journée avec boissons et snacks. - En soirée, ce club de plage devient le restaurant mexicain ouvert pour les diners (sur réservation obligatoire). Pour vos boissons, 4 bars sont répartis au sein de l'hôtel, ouvert en journée et en soirée, dont un bar aquatique dans la piscine principale. Vos petits-déjeuners, déjeuners et formules snacks pourront aussi être pris sans supplément dans les autres hôtels du complexe Riu limitrophes (sous réserve d'ouverture au moment de votre séjour) : hôtel Riu Yucatan et hôtel Riu Playacar. (*) Horaires soumis à modification sur place. En fonction du taux d'occupation, l'hôtel se réserve la possibilité de ne pas ouvrir tous les restaurants le même soir.

Voir plus

Enfants

- Club enfants international (4-12 ans) encadré par l'hôtel, 7 j/7. - Aire de jeux, - Piscine dédiée avec toboggans. - Animation non francophone. - Babysitting (avec supplément), selon disponibilité. Les horaires et les programmes précis des activités sont à consulter sur place au moment de votre séjour.

Voir plus

Sports et loisirs

- 4 piscines extérieures. Des chaises longues, parasols et serviettes de bain sont à votre disposition. - Plage à 800 mètres de l'hôtel, aménagée avec transats et parasols. - Salle de sport, sauna au spa. - Billard. - Volley-ball, - Planche à voile, - Catamaran, - Kayak, - Body-board, - Matériel de plongée masque et tuba (sur la plage), - Initiation à la plongée en piscine, - Discothèque ouverte 23h à 2h tous les soirs.

Voir plus

Sports et loisirs payants

- Massages, soins corporels au spa. A proximité : - Centre de plongée. - Golf à Playa del Carmen18 trous.

Animation

- L'hôtel propose un programme d'animations avec des jeux de piscine et des activités sportives en journée et des spectacles ou musique live en soirée (le programme précis des animations quotidiennes est à consulter sur place). - Equipe d'animation internationale. - Discothèque dans le complexe (entrée libre mais interdite aux moins de 18 ans, boissons locales incluses).

Voir plus

Formule tout inclus

Durant votre séjour, bénéficiez de la formule Tout Inclus 24h/24 : - Petit-déjeuner : Buffet varié, show-cooking / Petit-déjeuner continental/formule snack. - Déjeuner : Buffet avec plats chauds et froids et show-cooking / Barbecue à la piscine / Buffet et show-cooking au "Beach Club". - Dîner : Buffets et plats-minute / Soirées spéciales : buffet à thème (3 fois par semaine). - Dîners alternatifs : Restaurant asiatique (buffet) / Restaurant italien (à la carte ; buffet d'entrées et de desserts) / Steakhouse (à la carte) / Restaurant mexicain (à la carte ; buffet d'entrées et de desserts) au "Beach-Club". - Collations 24h/24 : Pour le déjeuner et les collations : choix parmi les hôtels Riu Tequila, Riu Yucatan et Riu Playacar. -Boissons nationales et internationales 24h/24. - Les consommations dans tous les bars des hôtels Riu Tequila, Riu Yucatan et Riu Playacar.

Voir plus

Les plus

A Playa del Carmen Club de plage 4 piscines

Ce prix TTC comprend

- L'accueil à l'aéroport de départ (1). - Le vol aller et retour - Le forfait taxes et redevances des aéroports. - L'accueil à l'arrivée. - Le transfert aller et retour de l'aéroport à l'hôtel. - Le séjour selon le type d'hébergement choisi et en tout compris. - Les boissons selon descriptif. - Les services, loisirs et activités mentionnés. - L'accueil en club international pour les enfants de 4 à 12 ans. (1) Selon l'aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum

Voir plus

Ce prix TTC ne comprend pas

- Les frais de dossier, - La taxe environnementale obligatoire à régler sur place, - La taxe VISITAX à présenter à l'aéroport de Cancun le jour de votre retour de l'état du Quintana Roo et à régler en ligne pendant votre séjour (environ 11 usd par passager), - Les collations et boissons à bord des avions lors des vols aller et retour, - Les excursions, activités et services payants, - Les boissons et repas non mentionnés dans votre formule, - Les pourboires et autres dépenses d'ordre personnel, - Les assurances facultatives, - Les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir plus

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Voir plus

Formalites

Voyageurs vaccinés : vous pouvez voyager librement ! Départ : Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson). Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours) Attention : Les autorités françaises n'autorisent ici le voyage que si vous justifiez d'un motif impérieux. Retour en France : un test antigénique négatif de moins de 48h (ou un test PCR négatif de moins de 72h) est exigé à partir de 12 ans. A l'arrivée en France, un auto-isolement de 7 jours devra être respecté avec un test PCR à son issue. Pour sortir ou entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également se munir d'une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils ne présentent aucun symptôme d'infection au Covid-19 et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021 A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ . Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ , pendant votre séjour. Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit : - Le nombre de passagers voyageant ensemble - Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager, - Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo), - Effectuer le paiement en ligne en sécurité Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement. Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat. IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France. Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis ou le Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Voir plus

Pour info

1- INFORMATION VOL: Les vols FRANCE/CANCUN A/R avec ou sans escale sont opérés par les compagnies Air France, Aeromexico, American Airlines, Air Europa ou autres compagnies aériennes (information donnée à titre indicatif, et sous réserve de modification). Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. - La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ. - Nous vous rappelons que l'aéroport de départ de Paris peut être différent de l'aéroport d'arrivée. - Nous vous informons que nos vols de province et de Paris sont susceptibles de faire une escale à l'aller comme au retour. - ATTENTION : le matériel sportif (planche à voile, sac de golf, autre) implique un supplément à régler au comptoir d'enregistrement (montant variable selon les compagnies) - ATTENTION, personne à mobilité réduite : Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, ...) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ. - Femmes enceintes: Un certificat médical de bonne santé et sans contre-indication au voyage sera exigé par la compagnie lors de l'enregistrement. Il devra être établi par un médecin au maximum 15 jours avant la date du voyage et ce quel que soit la date du début de la grossesse. Ce certificat devra préciser dans quel mois se situe la grossesse au moment du voyage et mentionner l'absence d'état pathologique. Karavel ne saurait être tenu responsable de cette procédure. - Site internet de la DGAC : http://www.dgac.fr 2- IMPORTANT : Pour les séjours au départ de Paris d'une durée de 7 nuits concernés par les départs ci-dessous, nous tenons à vous informer que les vols sont opérés par la compagnie American Airlines, avec escale par les Etats-Unis. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis. Une autorisation électronique de voyage « ESTA » est obligatoire pour ces départs. Les départs concernés sont : - 30 Novembre 2020 - 7 décembre 2020 - 14 décembre 2020 - 21 décembre 2020 - 28 décembre 2020 - 4 janvier 2021 - 22 mars 2021 - 29 mars 2021 - 5 avril 2021 - 12 avril 2021 - 19 avril 2021 - 26 avril 2021 - 3 mai 2021 Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de : 1/ détenir un passeport individuel 2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (14 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages). 3/ Avoir un billet d'avion aller-retour. 3- BON A SAVOIR : - Il est à noter que chaque mois de mars et d'avril, les jeunes étudiants américains fêtent la fin d'une session de leurs études secondaires. Durant cette période, les hôtels de Cancun et de la Riviera Maya accueillent en grande majorité ces jeunes dénommés "springbreakers". Nous attirons donc votre attention sur ce phénomène devenu une institution récurrente sur la côte Caraïbe mexicaine et pouvant entraîner des nuisances sonores et altérer la tranquillité de votre séjour. - Courant électrique : 110 volts. Prévoir un adaptateur à 2 fiches plates et éventuellement un transformateur pour les appareils ne pouvant recevoir du 110V. - Décalage horaire: - 7 heures en toute saison - Monnaie: Peso Mexicain. Les euros et les dollars américains sont acceptés. Bureaux de change à disposition à l'aéroport et dans l'hôtel. Les cartes de crédit sont acceptées dans l'hôtel (Visa, Mastercard) et également dans la plupart des restaurants et boutiques. - Pour information, les animaux ne sont pas admis dans les hôtels au Mexique. - Selon les conditions météorologiques, les vents et marées peuvent ramener beaucoup d'algues sur les plages, notamment entre les mois de Mai et Décembre. 4 - REGLEMENTATION TABAC : L'introduction de tabac est strictement réglementée au Mexique. Les passagers de plus de 18 ans pourront introduire sans frais un maximum de 10 paquets de cigarettes, 25 cigares OU 200 grammes de tabac par personne ET par bagage. Au delà, les passagers se verront dans l'obligation d'acquitter une taxe auprès du personnel des douanes. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site de la douane locale : http://www2.sat.gob.mx/BienvenidoaMexico/opcion02.htm PRÉCISION DESCRIPTIF Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Voir plus

Infos vol

Les vols spéciaux/réguliers sont opérés par les compagnies aeriennes Aeromexico, Air Europa, Air France, American Airlines (sous réserve de modification par le tour opérateur). A noter : Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. AeroMexico, 1ère Compagnie Aérienne Mexicaine, vous offre chaque jour 2 vols directs Paris - Mexico, et 40 des plus belles destinations mexicaines en connexion : Acapulco, Cancun, Chihuahua, Guadalajara, Ixtapa, Los Cabos, Mérida, Puerto Vallarta, etc. Grâce à une flotte récente de plus de 100 avions, la compagnie opère 600 vols quotidiens à travers le monde. Elle est Membre fondateur de l´alliance SkyTeam et vous offre la possibilité de cumuler vos miles sur votre carte Club Premier AeroMexico ou sur les cartes des compagnies partenaires. Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne. La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195. Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays. Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents. La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur. Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Voir plus

Bon à savoir

- Parties communes accessibles aux personnes à mobilité réduite (rampe d'accès dans 1 des piscines, passage des fauteuils roulants). - Pas d'ascenseur dans l'hôtel. - Les animaux ne sont pas admis. - Hôtel non fumeur. - Pas de change à la réception de l'hôtel des dollars en pesos mexicains. Nous vous conseillons donc de changer des euros ou bien d'utiliser le distributeur automatique pour le retrait de pesos mexicains. - Cartes de crédit acceptées : mastercard, visa et Amex.

Voir plus

FLEXI - Ce prix TTC comprend

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel - Logement à l'hôtel Hôtel Riu Tequila 5* en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier - La formule All Inclusive - Les taxes d'aéroport et de solidarité - Le transfert

Voir plus

FLEXI - Ce prix TTC ne comprend pas

Les Frais de dossier - les assurances facultatives - les autres repas et les boissons - les activités et excursions payantes - les dépenses d'ordre personnel

Voir plus

Réf: 1423400

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Voyage Playa del Carmen :
partez à la découverte …

Pourquoi choisir Fram ?

La garantie du meilleur prix
La garantie
du meilleur prix
98 % de satisfaction clients
98 % de satisfaction
clients
100% des emplois localisés en France
100% des emplois
localisés en France
Depuis 70 ans à votre service
Depuis 70 ans
à votre service