Voyage Fram Egypte

Séjours Mer Rouge

Ma recherche

  • Voyage et séjour Mer Rouge

  • Départ de Paris
  • le 21 janvier 2021
  • +/- 200 jours
  • 4 séjours trouvés

  • au départ de Paris

  • filtrer

Retour en haut

Top recherches

Précédent Suivant

Page 1/1

Appeler un conseiller voyage

Séjours Mer Rouge

449 Séjours à partir de
316 ttc

Focus Mer Rouge

Les nuances d'ocre et de bleu dominent le paysage à découvrir en séjour en mer Rouge. Des exquises plages d'Égypte aux sites culturels mondialement connus de l'Israël, les vacances en mer Rouge offrent une succession de visites inédites. Les déserts blancs de l'Arabie Saoudite côtoient également de belles plages où lézarder au soleil en voyage en Mer Rouge. Découvrez également lors de vos vacances en Mer Rouge : le voyage à Louxor, le voyage à Hurghada et le voyage au Caire.


Où se baigner en Mer Rouge ?

Avec pour toile de fond les étendues de sable doré, un voyage en Mer Rouge promet d'être riche en sensations du côté de l'Égypte, de l'Israël, de la Jordanie ou de l'Arabie Saoudite. Bien sûr, le long du littoral égyptien le soleil est généreux et veille à offrir une agréable température à la mer. C'est sans surprise donc que quelques villes de la côte accueillent aujourd'hui de nombreux touristes venus profiter de tant d'atouts et fuir la rigueur hivernale notamment en formule séjour all inclusive à Mer Rouge.

Charm el Cheikh se trouve à la tête de la liste des stations balnéaires égyptiennes les plus courues avec sa collection d'hôtels prestigieux. Hurghada et ses étendues de grèves blondes la suivent de près. Plus intimiste, Marsa Alam est une autre destination à découvrir autant pour la beauté de son littoral que pour la richesse de ses fonds marins. À l'image d'Hurghada, la ville est en effet un spot de plongée de renommée.

Ces cités doivent notamment leur réputation à la clarté de leurs eaux et à la proximité d'un récif corallien, refuge d'une importante faune. Dauphins, dugongs et requins ne sont que quelques espèces à observer en séjour en Mer Rouge. La pêche est une activité qui se pratique également au large des côtes égyptiennes. Safaga est un autre site de plongée notoire. Le windsurf et le kitesurf y sont aussi à l'honneur. Avec en arrière plan des dunes de sable noir enrichi en minéraux, la station est également courue pour les vertus thérapeutiques de ses eaux.


Que voir en Mer Rouge ?

Pour découvrir la mer Rouge, une escapade en territoire jordanien est parfaite. S'étendant dans le golfe éponyme, un bras de la mer Rouge, Aqaba séduit pour son climat et pour ses eaux transparentes idéales pour faire de la plongée. S'ouvrant également sur la mer Rouge à moins de cinq heures de vol des capitales européennes, Eilat dévoile sous un soleil omniprésent, comme partout autour de la mer Rouge d'ailleurs, un joli dégradé de bleu.

Au large de cette ville israélienne, les balades en bateau se font en compagnie de dauphins espiègles qui ne ratent pas une occasion de faire quelques bonds spectaculaires. Ici, le séjour ne se limite pas à des instants farniente sur la plage. Située aux portes du désert de Néguev, Eilat invite à découvrir dans l'arrière-pays un paysage dunaire envoûtant aux tons ocre.

Caressée sur plus de 1 000 km par les eaux chaudes de la mer Rouge, l'Arabie saoudite ne manque pas d'attrait non plus pour ceux qui comptent partir en vacances en Mer Rouge. Si ses côtes déroulent de longues étendues de sable et bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel, son principal attrait lui vient de ses îles, celles de Farasan, éparpillées au gré de la mer dans le sud-ouest du pays. Cet archipel, c'est près d'une centaine d'îles invitant à l'évasion, d'innombrables îlots coralliens qui sont tout autant de spots de plongées remarquables. Profitez-en pour faire un séjour à Louxor.


Que voir, que faire en Mer Rouge ?

Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt en Mer Rouge :

- Ras Mohamed National Park : parc national, plongée, cigognes, palétuviers

- Tiran Island : croisière, plongée sous-marine

- Blue Hole : trou marin, plongée

- Mont Sinaï : montagne, histoire

- Abu Tig Marina : port de plaisance, mini golf, shopping

- Eglise Copte : temple religieux, histoire, architecture

- Mahmya: île, plage, snorkeling

- Fun Fly : activités nautiques

- Makadi Bay Water World : parc aquatique

- Ras Um Sid : attraction touristique, plongée, snorkeling


Ambre
Spécialiste zone Moyen Orient

Quand partir en Mer Rouge ?

Mer Rouge dispose d'un climat chaud et sec avec donc de fortes périodes de sécheresse. Pour profiter pleinement d'un voyage en Mer Rouge, il est préférable de partir durant les mois de novembre à mars avec une moyenne de température de 35°c.

Retrouvez un voyage

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Moyens de paiement (selon le délai restant avant votre départ)

  • Cartes bleues, Visa et Mastercard
  • Espèces
  • Chèques vacances
  • Virement
  • Chèques bancaires

* Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Prix TTC, à partir de, par personne en base chambre double, selon dates et villes de départ, hors surcharge carburant et hors frais de dossier. Prix et promotions dans la limite des stocks disponibles.

La vente de voyages est assurée par FRAM, 13, rue Deville - 31000 Toulouse - SAS au capital de 10.000.000 Euros - RCS Toulouse : 814 154 134 - TVA intracommunautaire: FR86 814 154 134 - Tél : 0 892 232 650 (0.40€/min TTC) - Immatriculation n° IM075150061 auprès d'ATOUT FRANCE 79/81 rue de Clichy 75009 Paris - Garant : APST, 15 av Carnot 75017 Paris - RCP : MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9.