Jordanie Amman

Circuit Couleurs d'Orient

4

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète


  • Départ

  • Pension

  • Durée

  • Options

Hôtel Circuit Couleurs d'Orient Moyen Orient Jordanie

Dès 1299 ttc

Les plus FRAM

  • Visite de Petra et Wadi Rum
  • Dîner et nuit sous tente bédouine
  • Paysages saisissants traversés en pick-up

Circuit Couleurs d'Orient

4

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète


Chargement des disponibilités en cours...

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par 1 symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Pour les dates FLEX, les prix et pensions sont susceptibles d'évoluer en étape 1 de votre commande en fonction des disponibilités.

Votre séjour en détails


Chargement des informations du séjour en cours...

  • Résumé

    Resume

    Vous aimerez découvrir Petra et Wadi Rum, deux sites classés au Patrimoine de l'Unesco, mais aussi admirer les châteaux du désert et visiter Ajlun et Jerash. Puis vous dînerez et dormirez sous une tente bédouine pour une expérience authentique, avant de traverser des paysages saisissants en pick-up.

    Voir plus
  • Votre hébergement

    Logement

    Durant votre circuit vous serez hébergés en hôtels 4* (normes locales) ou similaires :

    Amman : Gerasa hotel, Amman Cham hotel
    Petra : Petra Sella, Petra moon, 4P Quattro, Tetra hotel
    Wadi Rum Camp : Rahayeb camp, Hasan Zawaideh Camp / Desert Rose Camp / Tentes deluxe

    Voir plus

    Votre programme

    1er jour : France / Amman
    Envol à destination d'Amman. Arrivée et accueil par notre correspondant. Assistance aux formalités d'entrée sur le territoire. Transfert à l'hôtel. Selon horaire d'arrivée, déjeuner libre et dîner ou repas froid à l'hôtel.

    2e jour : Amman / Châteaux du Désert / Amman (50 km).
    Départ pour les châteaux du désert. Arrêt à Qsar Al-Kharaneh, situé à 50 km d'Amman qui a probablement eu une fonction d'abord militaire, comme le laisse penser son architecture. Puis route vers Qasr Amra qui occupe une île qui s'est formée dans le lit d'un Wadi presque toujours à sec et bâti au début du VIIIe siècle par le calife Walid Ier, grand amateur de chasse, de poésie et de plaisirs divers puis Qasr Al Azraq. Déjeuner. Retour vers Amman. Visite de la ville : le théâtre romain, le temple d'Hercule et la citadelle. Dîner.

    3e jour : Amman / Jerash / Ajlun / Amman (140 km)
    Tour panoramique de la ville puis route vers Jerash. Déjeuner. Continuation en direction d'Ajlun, bourgade située au pied d'un impressionnant château-fort. « Qalaat Er Rabad », forteresse du XIIe siècle bâtie par les arabes pour se protéger des croisades. Retour à Amman et dîner.

    4e jour : Amman / Madaba / Mont Nébo / Kerak / Pétra (240 km)
    Départ vers Madaba, connue pour ses mosaïques dispersées dans les églises et les maisons. Continuation vers le mont Nébo où vous découvrirez les ruines d'un monastère ainsi qu'une petite église érigée au IVe siècle en commémoration de la mort de Moïse. Route vers Kerak par le canyon Wadi Al Mujeb. Déjeuner. Visite de la forteresse de Saladin. Route vers Pétra en passant par la route des rois. Dîner.

    5e jour : Pétra
    Journée consacrée à la visite de Pétra, site classé au patrimoine de l'Unesco et élu parmi les nouvelles merveilles du monde. Vous découvrirez le siq, le khazneh, l'amphithéâtre et le tombeau aux obélisques. Déjeuner. Montée au monastère, à pied (800 marches) ou à dos d'âne (payant), le Deir de Petra autrement appelé le Monastère, œuvre monumentale sculptée dans la roche dont le style rappelle celui du Khazneh. Retour à l'hôtel. Dîner.

    6e jour : Pétra / Beidah / Wadi Rum (130 km)
    Visite de la « Petite Pétra Al Beidah », le caravansérail de Pétra. Déjeuner. Continuation à Wadi Rum, le désert aux multiples couleurs. Excursion de 2 heures en jeep 4x4 à la découverte des anciens « wadis » (lits de rivière). C'est ici que Lawrence d'Arabie a établi sa base pendant la révolte des arabes. Dîner typique accompagné d'une variété de musique (en option et avec supplément, musiciens, à réserver en avance). Nuit au campement.

    7e jour : Wadi Rum / Mer Morte / Amman (430 km)
    Petit déjeuner au camp puis route vers la mer Morte, située à 400 m au-dessous du niveau de la mer, réputée pour ses vertus thérapeutiques en raison de sa haute densité et son fort taux de concentration de sel. Déjeuner au sein d'un complexe. Temps libre pour profiter d'une baignade unique en son genre sur une plage privée ou des soins proposés avec supplément au sein du spa (à réserver en avance). Route vers Amman. Dîner.

    8e jour : Amman
    Temps libre selon horaires de vol (chambres rendues à 12h). Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport d'Amman en fin de soirée. Envol pour la France dans la nuit.

    9e jour : France

    Voir plus
  • Les plus

    Les plus

    Visite de Petra et Wadi Rum
    Dîner et nuit sous tente bédouine
    Paysages saisissants traversés en pick-up

Référence : 1149606

  • Infos

  • Carte

  • Photos

  • Dates