Besoin d’aide ?

Contactez un conseiller voyages

0,40€ TTC / min

Lundi au samedi : 9h - 17h00

0 892 232 650
Fram voyages  |  Séjours Albanie

Voyage Albanie : toutes nos vacances pas cher Albanie

Destination

Départ de Paris

Date de départ

Bons plans
Filtrer

Top recherches

Appeler un conseiller0,40€ TTC / min

Focus Albanie

Découvrez une terre riche de son patrimoine grec, byzantin et ottoman lors d'un voyage en Albanie. Sur un territoire qui ne possède que 20 % de terres arables, le séjour en Albanie est idéal sur la façade maritime ouverte sur la mer Ionienne et la mer Adriatique. Passez alors vos vacances en Albanie sur sa Riviera, à Durres ou Vlora. Découvrez aussi près de l'Albanie : le voyage en Bulgarie, les vacances à Chypre et le séjour en Turquie.


Surnommée « le pays des aigles », l'Albanie est un territoire privilégié par la nature. Sa richesse naturelle se dévoile à travers son relief tout d’abord. Le paysage en Albanie s’apparente à une toile qui alterne les montagnes, les collines et les plages. À une centaine de kilomètres de la charmante ville de Shëngjin, sur la côte nord de l'Albanie, se dresse la plus haute montagne du pays, le mont Korab culminant à 2751 mètres.

L'Albanie possède par ailleurs près de 384 réserves naturelles protégées qui sont regroupées en onze parcs nationaux, en quatre régions strictement protégées, en vingt-six parcs gérés et en trois-cents sites classés monuments naturels. La vallée de Teth, à l'extrême nord du pays, la Réserve naturelle de Kuna-Vaini plus au sud, le Parc national de Dajti au centre, et le Parc national de Llogara à l'extrême sud, peuvent très bien faire l’objet d’un circuit thématique combiné lors d'un voyage en Albanie. Les amateurs de rafting quant à eux rejoignent la région de Krujë.


Vacances balnéaires en Albanie

L'Albanie est cernée à l'ouest par 362 km de côtes affichant 300 jours d'ensoleillement par an. Que vous soyez à la recherche d'une plage animée pour côtoyer les habitants ou d'un havre de tranquillité, les vacances en Albanie vous convient par exemple à parcourir les plages de Himara et de Potam au sud du pays.

Celles-ci offrent un cadre idéal pour passer des vacances sous le soleil albanais. Plus animée, la plage de Durrës est idéale si vous comptez vous imprégner de l'ambiance locale. Les plages de Ksamil, de Saranda et de Dhërmi sont également fréquentées en Albanie. À Saranda entre autres, les activités nautiques comme les excursions en bateau et le ski nautique sont très appréciées.


Que visiter en Albanie ?

Si quelques édifices, notamment religieux, ont été détruits pendant l’époque du communisme, l'Albanie conserve une myriade de monuments hérités des Romains, des Grecs, des Byzantins et des Ottomans. Pour le plus grand bonheur des passionnés d’architecture et d’histoire, les mosquées et les églises byzantines sont ouvertes à la visite. Les plus grands sites du pays comme Berat, Gjirokastra et Butrint, vous plongeront par ailleurs au 19e siècle, profitez d'un circuit en Albanie pour apprécier tous ces sites !

À Tirana, la capitale albanaise, les sites les plus intéressants à découvrir au cours d’un séjour Albanie s'articulent autour du point névralgique de la ville, la Place Skanderberg. Les bâtiments architecturaux qui se dressent autour de cette place sont exceptionnels, à l’instar de la Pyramide qui accueille désormais une salle d'exposition et une discothèque. Le Palais de la Culture est un édifice soviétique qui accroche le regard. Il héberge un théâtre, ainsi que de nombreuses galeries d'art.


Que faire en Albanie, quand partir en Albanie ?

La saison la plus propice pour visiter la Albanie est l'été. Avec son climat méditerranéen, la saison idéale pour visiter l'Albanie est l'été. En effet, la meilleure période pour vos vacances Albanie est très certainement celle de mai à septembre. Si vous ne savez pas quels endroits visiter durant vos voyages en Albanie, voici quelques suggestions:

- Tirana : musée, monument, shopping et bière

- Lac d'Ohrid : lac, monastère et église

- Saranda : plage, synagogue, château fort et ruines

- Durrës : plage, amphithéâtre, musée et ruines

- Shkodër : lac, château fort, cathédrale et shopping

- Butrint : baptistère, ruines, parc, lac et fouille

- Berat : château fort, rafting, musée, église et vin

- Gjirokastër : Château fort, histoire, musée et monument

- Krujë : château fort, musée, marché et histoire

- Ksamil : plage et vie nocturne

- Vlora : plage, vie nocturne et grotte

- Parc national de Butrint : parc et site archéologique


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Quand partir en Albanie ?

La saison la plus propice pour visiter la Albanie est l'été. Avec son climat méditerranéen, la saison idéale pour visiter l'Albanie est l'été. En effet, la meilleure période pour vos vacances Albanie est très certainement celle de mai à septembre.

Hôtels et Voyages Albanie :
partez à la découverte …

Vous aimez Bassin Méditerranéen ?

Consultez nos meilleures adresses que nous avons sélectionnées pour vous : Paradise Hotel Corfou, Dassia Holiday Club, Adult Only Amalia, Adult Only Kairaba Mythos Palace ou Rebecca's Village ainsi que le Alexandros Hotel. Nos clients aiment aussi les hôtels Le Fil d'Ariane, logement hôtels et [nom de l’hôtel Hersonissos Maris et Au pays de Minos. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Hersonissos Village, le Bella Beach mais également le Le fil d'Ariane, logement.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Adult Only Atrium Ambiance Hôtel, Crète et Santorin, les perles de la mer Égée et l'hôtel Miramare Resort & Spa. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Wyndham Grand Crete Mirabello Bay, Theartemis Palace et l’hôtel Europa Resort. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Lemon Tree Hotel et le Novotel Bur Dubaï.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'intérêt. En savoir plus

OK